Pas de contrat de travail, quels sont mes droits ??

LetoiledAlice Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015 - Modifié par LetoiledAlice le 8/03/2015 à 13:26
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 8 mars 2015 à 15:45
Bonjour,

Je suis employée dans une boulangerie artisanale en tant que vendeuse depuis début janvier.
Poste en remplacement pour une congé maladie sauf que je n'ai jamais signé de contrat.
Un premier contrat qui devait être pour ce remplacement et le deuxième pour un CDI.
Or, le patron vient de me faire comprendre que je resterai en remplacement jusqu'à ce que son problème de licenciement avec l'ancienne employée soit réglé (Elle s'était mise en arret maladie pendant 6 mois et détient 35 ans d'ancienneté, elle ne s'entend pas avec le patron, elle souhaite tout de même revenir travailler mais le patron ne veut pas la revoir, il la pousse a démissionner pour éviter de lui verser ses indemnités d'ancienneté)
J'ai reçu ma fiche de paie et je suis payée en 2 fois: Un premier chèque à l'aveuglette avant le 12 du mois et le restant une fois que les heures ont été fournies à sa comptable (entre le 20 et le 25 du mois).
Rien n'est clair et rien n'est honnête.
Quels sont mes droits si je souhaite partir ?? et surtout si je trouve un autre travail ??
Suis je réellement considérée en CDI du fait d'être embauchée depuis plus de 2 mois sans rien avoir signé ??
Cette situation me stress énormément et je ne me sens pas en sécurité (même si le fait de pouvoir travailler est le plus important) mais je détiens aussi ma propre entreprise et je ne veux pas me sentir coincé si un jour je souhaite partir.

Merci !

Alison
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
8 mars 2015 à 13:36
bjr
sans contrat vous etes en cdi à temps complet sans période d'essai
pour partir il faut démissionner
0
LetoiledAlice Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015
8 mars 2015 à 15:14
Très bien, c'est bien ce que je me disais...
Donc pour être en règle il doit impérativement me faire signé un cdi.
Et s'il refuse, que se passe t-il ?
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
8 mars 2015 à 15:45
pas du tout aucun écrit n'est obligatoire pour un cdi
0