Amendes RATP majorées

yinnas Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 - 9 mars 2015 à 19:07
 raton - 15 mars 2015 à 12:03
Bonjour,
Je suis étudiant, et dispose par conséquent de faibles revenus. J'ai reçu à mon domicile, récemment, un avis du Trésor Public m'annonçant que 1100€ allait être débité de mon compte bancaire, pour 4 amendes RATP. 4 dates sont mentionnées, et je suis persuadé ne pas être l'auteur des infractions mentionnées. Ayant perdu mon portefeuille en 2013 (contenant notamment ma carte d'étudiant), j'imagine qu'un individu malhonnête s'est fait passé pour moi dans les transports en commun, et a tendu mes papiers au contrôleur - naïf - lui demandant un justificatif d'identité.

J'aimerais donc savoir :
- si je pouvais obtenir les procès-verbaux d'infraction. S'ils contiennent une signature, je suis persuadé qu'elle ne sera pas la mienne et cela pourra servir à contester ma responsabilité.
- si le juge pouvait éventuellement obtenir les géolocalisations de mon téléphone portable et de mon adresse mail pour confirmer mes dires (mon opérateur m'a dit que seul un officier de police judiciaire avait ce droit...)
- qui dois-je contacter pour faire annuler ces amendes ? en gros, quelle est la procédure concrète de contestation et qui dois-je adresser mon dossier ?

Enfin, si cette procédure n'aboutissait pas, et que je me voyais injustement dans l'obligation de payer ces amendes, existerait-il un moyen de la diviser en plusieurs mensualités ?

Merci de votre aide,
Yannis

1 réponse

yinnas Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015
10 mars 2015 à 23:06
Personne ?
0