Comment annuler un credit

robin62 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015 - 9 mars 2015 à 20:23
robin62 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015 - 12 mars 2015 à 16:46
l'entreprise m'a fais souscrire un crédit pour payer mes travaux .. pret que je rembourse depuis 2011.. sans aucune incidence sur les paiements... ai je le droit de demander la résolution du crédit... en effet l'entreprise m'a escroquer sur les travaux.. j'ai fais une procédure en référé et la société s'est mise en liquidation judiciaire.... lje suis donc condamner à payer un crédit sur 25 ans merci de votre aide

2 réponses

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
10 mars 2015 à 07:52
Bonjour, ( <-- mot qui manque en début de votre message...)

Un crédit pour payer quoi? Quel montant?

Je pense - vous m'arrêtez si je me trompe - qu'il s'agit de travaux de construction. Avez-vous pris des assurances?

Comment avez-vous été escroqué?

Cdlt
0
bonjour j'ai fais des travaux d'économies d'énergies ouate de cellulose sur la toiture/ hydrofuge des murs / injection dans la charpente/ il est vite apparue des déperditions de chaleur importante ... et des consommations edf édifiante .. j'ai donc fais une expertise par un centre technique du bâtiment qui m'a révéler la non isolation de mes combles habitable.. produit hydrofuge des murs in adapter... aucune injection réalisé dans la charpente... montant des travaux 17000 euros que je rembourse depuis 2011 sur un échéancier sur 25 ans... l'intervention des travaux a été faite sans ma présence.. puisqu'il ne fallait pas avoir accès à l'intérieur de mon domicile .. comme cette société est venue avec le logo partenaire bleu ciel edf je ne me suis pas méfier.... cordialement
0
robin62 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015
10 mars 2015 à 12:25
bonjour mpmp93 j'ai énvoyé ma réponse sur site... dsl cordialement
0
dna.factory Messages postés 25021 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mai 2024 12 488
10 mars 2015 à 13:09
Vous semblez mélanger deux problèmes :
Vous avez fait un crédit auprès d'une banque/organisme de crédit.
Comme le dit la pub : un crédit vous engage et doit être remboursé, peu importe son utilisation.

Votre problème, vient évidement des travaux réalisés, inadaptés, et probablement sur-facturés.

Votre seule solution est d'obtenir réparation de la part de l'entreprise (et là, bon courage, parce que non seulement vous n'êtes pas les seuls, mais en plus vous n'êtes pas en haut de la liste), et utiliser cet argent pour rembourser le prêt de façon anticipée.
Il existe de nombreuses organisations qui peuvent vous aider dans ces démarches : 60 millions de consommateurs, Julien Courbet, etc...


0
robin62 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015
10 mars 2015 à 14:01
bonjour merci de votre réponse... j'ai omis de vous dire... c'est la maison de crédit qui a débloquer les fonds pour payer directement l'entreprise.... et cerise sur le gateau j'ai bénéficier d'un report d'échéance à 6 mois soit disant totalement gratuit..hors il s'avère.. d'après mon échéancier que celle ci m'a couter plus de 460 euros d'agios pour avoir bénéficier du repport cldt
0
dna.factory Messages postés 25021 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mai 2024 12 488
11 mars 2015 à 07:31
c'est la maison de crédit qui a débloquer les fonds pour payer directement l'entreprise
Ça ne change rien.
Vous êtes redevable du crédit jusqu'au bout, et vous ne pouvez rien faire pour 'l'annuler' (sauf à vous mettre en surendettement, mais ça a des conséquences).

vous avez deux contrats distincts :
le centre de crédit vous prete 17000 euros, en échange vous le remboursez sur 25 ans.
l'entreprise faits des travaux, et en échange, vous leur donnez 17 000 euros.
Le fait que vous n'ayez pas touché l'argent ne change rien.

Le premier contrat est légal (sauf si vous avez menti sur vos capacités de remboursement, et dans ce cas, c'est votre responsabilité), et doit aller à son terme : 25 ans, ou remboursement anticipé.
Le deuxième est légal, même si le montant est exagéré (vous l'avez accepté, et en France, les prix sont libres), cependant, si le commerçant n'a pas tenu ses engagements contractuels, vous pouvez porter l'affaire en justice.
Mais attention, un engagement contractuel, il est écrit. Si le commercial vous a dit : vous ferez 150 euros d'économie par mois, mais que ce n'est marqué nulle part, ce n'est pas un engagement.
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889 > dna.factory Messages postés 25021 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mai 2024
Modifié par mpmp93 le 11/03/2015 à 08:02
Bonjour,

Je cite: "un engagement contractuel, il est écrit." --> j'ai eu connaissance d'un dossier où un client a un devis sur lequel est écrit noir sur blanc "GARANTIE: économie 342€ / an".... C'était une sté de pose d'éolienne.... Cette sté a même eu droit à un article dans La Dépèche. Sauf que en 2014, cette sté est en LJ. Et toutes les promesses, même écrites, restent du vent quand les promesses engagent une sté en LJ.

Je rappelle que dans la question initiale, il est bien question de LJ...

En matière de LJ, les recours sont à peu près aussi vains que se retrouver sur la Lune avec une roue crevée et le plus proche garagiste à 380.000 Km...

Cdlt
0
dna.factory Messages postés 25021 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mai 2024 12 488
11 mars 2015 à 10:18
en même temps, 342 euros par an, c'est pas grand chose...
Par contre, c'est grave débile de le garantir, parce que si en contrepartie la personne laisse le seche serviette de la salle de bain allumé à fond toute l'année, je suis pas sur que y'aura des économies.
0
robin62 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015
12 mars 2015 à 16:46
bonjour ... j'ai eu des nouvelles par le liquidateur judiciaire l'entreprise a fournir sa décennale mention et numéro qui apparait sur le contrat de vente.... j'ai donc de ce pas contacter l'assurance de l'entreprise ... mon interlocutrice m'a confimer l'ouverture de ma déclaration de sinistre.
0