Ennuie

Lauriebey Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 - 9 mars 2015 à 23:03
Lauriebey Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 - 10 mars 2015 à 11:12
Bonjours depuis 2011 j'ai été en apprentissage 3 ans dans la meme boulangerie pour raison personnele j'ai décidé de casser mon contract jusqu'à la tout ca bien je fais part à mon patron de ma démison par courier ! Il n'est pas d'accord ne veux pas casser mon contract du coup pas le choix je vais voir un avocat qui n'a rien fais du tout ayant des personne de mon entourage qui etais du meme metier quoi moi on me propose une place ( car plus de revenu ) j'explique a mon nouveau patron ma situation il décide qiand meme de me prendre et me dis que sa sera au noir . Janvier 2015 j'ai pu enfin casse mon contract d'apprentissage ! Cela fais 6 mois mtn que je travaille au noir sauf que mon patron me ne l'avais pas dis il m'a déclaré ! Le problème est que ma copine touche le Rsa ! Aujourd'hui nous ne savons pas comment faire puisque que mtn que le contract d'apprentissage et casse comment nous pouvons faire pour déclare mes revenu sachant que sur les fiche de paye il ya la date d'ancienneté !

Pouvez m'aider svp
Pas de jugement svp c'est déjà assez galère comme situation !

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
10 mars 2015 à 05:25
bjr
en gros vous voulez rompre un cdd ce qu'on ne peut pas sauf accord commun
pourquoi payer un avocat pour ça tout le monde vous l'aurez dit
après désolé je n'ai plus rien compris
0
dna.factory Messages postés 24984 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 12 457
10 mars 2015 à 07:31
Le plus intelligent aurait surement été de demander AVANT de se mettre dans la merde...
Je comprends même pas que vous ayez pu rompre le CDD d'apprentissage.
Le seul moyen de rompre un CDD normal sans accord de l'employeur est pour un CDI déclaré.
Mais pour un apprentissage, à part avoir le diplôme, le seul moyen est un jugement.

donc en gros, vous risquez que l'employeur vous assigne en justice, pour rupture illégale du contrat(si les faits datent de janvier, ce n'est pas sur que c'est terminé) et accessoirement pour concurrence déloyale (vous avez travaillé pour une autre entreprise dans le même domaine d'activité).
Pour les impots, vous allez devoir déclarer et prendre les pénalités de retard, en espérant qu'ils vous considèrent de bonne foi et qu'ils ne pénalisent que de 10%... à mon avis, ce sera plus.
De nombreuses aides (APL, RSA), vont être recalculées et on risque très fortement de vous demander de rembourser le trop perçu.


0
Lauriebey Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015
10 mars 2015 à 11:12
Comment sa se n'est pas encore terminé ?
0