Annuler vente pour défaut carnet entretien

caro75 - 10 mars 2015 à 13:32
 caro75 - 11 mars 2015 à 18:43
Bonjour,

je voudrais savoir si on peut annuler une vente car on estime qu'elle a été mal entretenue et qu'on n'a pas de carnet ni de factures d'entretien pour vérifier ce qui a été fait ? il me semble que le carnet d'entretien n'est as obligatoire pour une vente entre particuliers mais peut être que je me trompe.

merci beaucoup

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
10 mars 2015 à 13:34
Bonjour,

non, ce n'est pas une raison valable, ce qui compte est la date du contrôle technique qui doit être au moment de la cession du véhicule de moins de 6 mois.

Cordialement
1
bonjour,
merci beaucoup Doris pour ta réponse, c'est bien ce qui me semblait mais un expert auto soutient le contraire suite un problème avec un fap qui a brulé peu de temps après l'achat du véhicule. Ce serait du à un manque d'entretien et donc pourrait être une raison pour annuler la vente.
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
10 mars 2015 à 13:47
???

et bien, peut-être d'autres intervenants viendront répondre.

Etes-vous l'acheteur ou le vendeur du véhicule ?
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2015 à 14:41
C'est ridicule de la part de cet expert ! Transaction entre particuliers ? Ou achat auprès d'un professionnel ?

Cdt
0
caro75 > doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024
10 mars 2015 à 14:42
ni l'un ni l'autre. j'ai un ami qui a vendu une voiture et qui se retrouve attaqué par l'acheteur après que le fap ait brûlé alors que le voyant s'était allumé juste avant sur le tableau de bord. L'expert de la partie adverse déclare qu'on peut annuler la vente pour manque d'entretien. A préciser, mon ami a gardé la voiture 6 mois et tout allait bien, le contrôle technique était tout bon et a été fait le jour de la vente. Mais voilà, il l'a acheté lui même sans carnet d'entretien. Peut-être que l'expert dit cela juste pour faire peur ? çà serait vraiment pas sympa car c'est une vente qui s'est déroulée en toute bonne foi comme il y en a plein tous les jours entre particuliers. J'aimerai pouvoir le rassurer sur ses droits. Merci encore
1
caro75 > Utilisateur anonyme
10 mars 2015 à 14:46
transaction entre particuliers et l'acheteur savait qu'il n'y avait pas de carnet avant même d'acheter, c'est ce qui est un peu étonnant ! Merci David
0