Démissionner d'un CDI puis trouver un CDD : Indemnités Assedic

Fermé
971caro Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 - Modifié par micheld33 le 8/01/2016 à 08:21
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 21 mai 2016 à 17:48
Bonjour,

Je suis actuellement en CDI et je souhaite démissionner. Je sais que je n'aurais pas droit aux assedics mais ma question est :
- Si je trouve un poste en interim pourrais-je toucher les assedics ?
- Si je trouve un CDD ( 2mois) pourrais-je également bénéficier du chômage ?

Merci Beaucoup ;-)
A voir également:

1 réponse

Skjaldmo Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 4
11 mars 2015 à 15:27
Tu pourras toucher le chômage après un CDD ou de l'intérim, oui !
Mais entre la période où tu auras quitté ton CDI et la période où tu trouveras un nouvel emploi en intérim/CDD, tu ne toucheras rien.

La solution, éventuellement, c'est de ne pas démissionner mais de demander une rupture conventionnelle à ton patron. Car là, tu pourras toucher du chômage !
4
971caro Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015
11 mars 2015 à 15:52
Oui je sais mais je suis prévoyante ;-) je ne suis pas certaine que mon patron acceptera la rupture conventionnelle donc j'étudie d'autres possibilités par contre j'ai un certain nombres d'heures a effectuer en interim et cdd pour toucher les assedics ?
0
Je crois que vous idéalisez un peu la situation.
Vous rendez vous compte de ce que signifie le chômage.
Sachez que les allocations chômage ne sont pas éternelles, par exemple, vous travaillez 4 mois, vous aurez droit à 4 mois de chômage et c'est tout, qu'allez-vous faire ensuite ? Être au RSA ? super de vivre avec 500 € par mois !
Et sachez qu'être au chômage engendrera forcement une baisse de vos revenus.
Je ne vous comprend, quels projets avez vous en tête ? Comment voyez vous votre avenir. Le chômage volontaire n'est pas la solution.
0