Aide déplacements divers , balades , loisirs

mamette63 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 - 12 mars 2015 à 12:37
 jana 62 - 15 mars 2015 à 13:35
J'aimerais comprendre ... M'étant cassé le poignet gauche et ayant dû , de plus , être hospitalisée , dans le même temps , pour des problèmes respiratoires , le médecin qui s'est occupé de moi à l'Hôpital du Mont Dore m'a prescrit un " Scanner thoracique " à l 'hôpital le plus proche , celui d' Ussel ... Ne pouvant conduire et n' ayant personne pour m'emmener au r - vous pris pour le mardi 10/3/15 , à 15 h , il m'a , bien sûr , fait un bon de transport aller et retour , bon que j'ai remis au chauffeur de taxi ...

Quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre qques heures plus tard que mon transport à l'Hôpital d ' Ussel pour passer le scanner n'était pas pris en charge , sous prétexte que je n'avais pas été hospitalisée dans cet hôpital ... - ?! ... -

Non , mais , de qui se moque - t - on ? ....

Quelqu'un pourrait - il m'expliquer quels sont mes recours et ce que je dois faire pour pouvoir , étant dans l'impossibilité de conduire , me faire rembourser ...

Marre de payer pour tous les malhonnêtes qui " volent " la Sécu ...

MERCI d'avance pour votre aide .

1 réponse

Bonjour,
ne pouvez-vous pas invoquer l'article R 322-10-1 n° 2, précisant que le transport peut être pris en charge si l'assuré présente une incapacité physique nécessitant une aide au transport, voir le lien ci-dessous,
cdlt


Arrêté du 23 décembre 2006 fixant le référentiel de prescription des transports prévu à l'article R. 322-10-1 du code de la sécurité sociale

Un transport assis professionnalisé mentionné au 2° de l'article R. 322-10-1 peut être prescrit pour l'assuré ou l'ayant droit qui présente au moins une déficience ou incapacité suivante :
- déficience ou incapacité physique invalidante nécessitant une aide au déplacement technique ou humaine mais ne nécessitant ni brancardage ni portage ;
0