Groupe ICA Patrimoine / Défiscalisation

Fermé
Figurasse Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2020 - 12 mars 2015 à 15:16
kasom Messages postés 32077 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2024 - 26 août 2016 à 21:34
Bonjour à tous.

Je voulais savoir si dans la communauté, des personnes ont eu affaire au groupe ICA Patrimoine qui est un gestionnaire financier.

Je m'explique. Payant pas mal d'impôt, je souhaite me lancer dans investissement financier afin de pouvoir défiscaliser mon impôt. De par mon métier, on m'a conseillé de prendre attache avec un conseiller financier d'ICA Patrimoine afin de faire un point concernant ma situation financière.

J'ai donc pris RDV avec l'un d'entre eux.

En premier lieux, nous avons faire un étant de ma situation financière afin de trouver une niche fiscale appropriée au montant d'impôt à défiscaliser;

Au second RVD, le conseiller m'a soumis deux projets immobiliers ou je pouvais défiscaliser une partie ou la totalité de mon impot. ( Loi PINEL et un autre)

Ça m'a l'air relativement intéressant mais je ne connais pas réellement la réputation de cette société. Donc je voulais avoir des avis de personnes ayant fait appel à leurs services.
Si quelqu'un peut me donner son avis EN CONNAISSANCE DE CAUSE.

Merci bien.
A voir également:

3 réponses

La base du métier de conseiller en optimisation et stratégie patrimoniale est d'abord de réaliser un bilan patrimonial.
Est ce qu'ils ont bien réalisé ce bilan avec toi? (situation matrimoniale, fiscal, financière)
Une fois le bilan patrimonial réalisé, le conseiller a une vision globale de ton patrimoine et objectifs.
Il peut ensuite te prescrire telle ou telle solution.
Pour info, vouloir réduire ses impôts ne doit pas être un objectif en soi.
Le conseiller doit te proposer de réduire certes tes impôts mais cela doit avoir un but de développement de ton patrimoine.
25