Contestation procès verbal SNCF

_Girasol Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015 - 13 mars 2015 à 15:09
 Utilisateur anonyme - 14 mars 2015 à 16:42
Bonjour, au début du mois de février, j'avais oubliée de changer mon coupon de mon abonnement de train. Sachant que j'avais un abonnement annuel et étant marqué sur ma carte, le contrôleur m'a quand même mis une amende de 65 euros. Voyant ça injuste, j'avais contesté ce procès en suivant une lettre modèle que j'avais trouvé sur le net. Aujourd'hui j'ai reçu un courrier disant que comme c'était un oubli je devais payer seulement 25 euros, mais même cette quantité d'argent je la trouve injuste, vu que je paye mon abonnement de train chaque mois et que c'était le début du mois et un oubli, est-ce que j'ai encore le droit de contester ou je dois payer cette amende. PS: je suis étudiante, alors j'ai pas beaucoup d'argent pour me payer ça. Merci d'avance.

1 réponse

Bonjour,

Je vous conseille de payer les 25 euros, ils ont déjà fait un geste et sont déjà revenus sur leur décision une première fois, ils ne le feront pas une deuxième.
Sans oublier que vous avez quand même un petite part de responsabilité.
4
_Girasol Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015
14 mars 2015 à 16:36
Mais je vois ça injuste, vu que c'était un abonnement. Je ne me suis rendu compte que quand je suis montée sur le train lors de l'allé: quand le contrôleur était passée et je lui avais expliqué ma situation, il m'avait dit que ce n'était pas grave, mais lors du retour la contrôleuse n'a pas voulu m'écouter et m'a mis une amende de 65 euros. Sur ma carte il ya écrit noir sur blanc que c'était un abonnement annuel, alors elle aurait pu être plus compréhensive. Je crois bien qu'il y a une solution, nous les consommateurs on a des droits, non?
0
Utilisateur anonyme > _Girasol Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015
14 mars 2015 à 16:42
Certes, vous avez des droits mais aussi quelques obligations comme par exemple vérifier que votre titre de transport est à-jour ... Cela dit, vous pouvez toujours plaider votre cause devant le médiateur de la SNCF mais faites le très vite !

Cordialement
0