Huissier de justice

tubeaessai Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015 - 14 mars 2015 à 13:41
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 14 mars 2015 à 14:44
Bonjour a tous et a toutes

Alors voila l'année dernière j'étais inscrit dans une lycée privé pour suivre un bts,
ce dernier ne me convenant pas j'ai décidé d'arrêter l'année en court , je n'ai pas fait de lettre de démission (déscolarisation).
Il y a maintenant deux semaines ma mère a reçu un coup de fil de mon ancienne école qui réclame la somme totale a payée de mon année scolaire dernière .

Ce matin en me levant j'ai pu voir un courrier sur la table , je l'ai lu et je pense que c'est une lettre d'huissier qui nous de payer la somme sinon il y aura une "action" de compensation .

Voila j'aimerais avoir de l'aide sur comment faire pour éviter d'en arriver jusque la ,et j'aimerais savoir si c'est normal que l'école demande la somme totale alors que j'ai arrêter l'année en fin décembre.
Ma mère n'a pas les moyens de payer cette en entier directement.
merci beaucoup bonne journée .

2 réponses

Bonjour,

Ben oui c'est normal.

Pour l'instant l'huissier agit en phase amiable, sans décision de justice.

Quelle est la somme due ?
1
tubeaessai Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015
14 mars 2015 à 13:45
Pourquoi est ce normal alors que j'ai arreté l'année ?
La somme est de 1070e
0
Tout commencement est du..
1
tubeaessai Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015
14 mars 2015 à 14:41
oui mais ma mère avait pris l'option de payement par mois et donc logiquement avec le prélèvement automatique mais aucun virement n'a été fait est ce qu'on peut jouer avec ça ?
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
14 mars 2015 à 14:44
Bonjour,
le fait de payer par mois est une facilité pour les souscripteurs, que ce soit des cours ou une assurance. Un fois le contrat signé, vous etes engagé et vous pouvez le rompre, mais vous devez la totalité de la somme. Relisez bien le contrat, c'est ecrit noir sur blanc.

Cordialement
0