Rembourement d'un avoir

Tib' - 14 mars 2015 à 19:52
 Tib' - 14 mars 2015 à 20:29
Bonjour à tous,

Je suis un particulier et pour une occasion, j'ai fais une liste de cadeaux dans un magasin.

La liste est complète et je ne souhaite pas dépenser plus pour des objets qui me seront inutiles.
Aussi, la liste représente une belle somme donc le magasin n'a pas fait un mauvais mois...

Ils me proposent un avoir pour le "trop versé" mais cet argent ne doit pas rester selon moi immobilisé sur leur compte client.
J'ai donc demandé à titre commercial un remboursement des sommes dûes en expliquant que me rendre cette somme va me permettre de revenir par la suite alors que l'inverse me fera fuir ce magasin et je compte bien en parler.

Avez-vous déjà vécu cette situation ? Et surtout comment se faire rembourser les sommes? Y a t-il des délais maximum à respecter quand nous faisons un avoir?

Cordialement

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16071 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2024 8 646
14 mars 2015 à 20:14
Bonjour,

la liste représente une belle somme donc le magasin n'a pas fait un mauvais mois...
Vous vous croyez si important que vous êtes capable à vous tout seul de faire un bon mois à une entreprise. Redescendez sur terre.

Quel est l'origine du trop versé ?

CB
0
Bonjour,

Non je ne me crois pas si important, comme vous le pensez, mais les sommes constituent effectivement une belle rentrée d'argent qui permet de justifier ce que je viens d'énnoncer !

C'est avec les pieds sur terre et une entreprise à mon actif que je pose cette question.

En posant la question sur l'état du solde on m'annonce qu'il reste encore des articles à solder sur la liste. Une personne de mon entourage me la complète lors d'une occasion pour solder cette dite liste.

Finalement, on m'annonce qu'il y a trop d'argent de versé et qu'il faut choisir d'autres article. N'ayant plus de besoins dans ce magasin, je préfère plutôt retirer cet argent et revenir une prochaine fois (car c'est un bon magasin) plutot que d'avoir de l'argent immobilisé.
Cordialement
0