Délit de fuite

ST013 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 - 15 mars 2015 à 12:59
 ST013 - 2 mai 2015 à 20:40
Bonjour,
Un chauffard a percuté mon véhicule qui stationnait devant chez moi et ce monsieur s'est enfui. Mon véhicule a reculé de 8 mètres et je pense qu'elle va être considérée comme épave car elle a 16 ans. J'ai fait un dépot de plainte pour délit de fuite. Les gendarmes ont retrouvé l'auteur. Mon assureur m'informe qu'il ne paiera pas car j'étais assuré au tiers et que c'est à l'assurance adverse de régler. Cependant, je n'ai aucune information concernant ce Monsieur. Je me demande combien de temps va durer la procédure et qui va m'indemniser si le fuyard n'est pas assuré? Le gendarme m'a dit que j'aurai des nouvelles mais ne m'a pas donné de délai. Puis-je me rendre à la gendarmerie pour demander les coordonnées de cette personne? J'espère que cette personne sera puni comme il se doit. Merci de me répondre

1 réponse

Sabah7913 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 4
2 mai 2015 à 01:19
Bonsoir,

Vous avez déposé plainte, vous recevrez un avis à victime pour vous indiquer la date d'audience devant le Tribunal Correctionnel

L'auteur sera certainement poursuivi pour délit de fuite.

En attendant, vous devriez vous rendre à la Gendarmerie afin d'obtenir les coordonnées de l'assureur adverse. Ces infos seront à communiquer à votre propre assureur pour qu'il se mette en relation avec cette compagnie et obtenir la confirmation des garanties ainsi que l'accord de prise en charge.

Si tout est OK, vous serez rapidement indemnisé.

Dans l'hypothèse ou l'auteur ne serait pas assuré, ca sera une autre histoire
0
Merci de m'avoir répondu. J'ai obtenu les coordonnées du chauffard mais hélas il n'est pas assuré et n'est pas solvable. Mon assureur m'a proposé de racheter l'épave de mon véhicule 400 euros et m'a dit que pour le solde restant dû soit 800 euros me sera versé dans un délai de 18 ou 24 mois par le fond de garantie. Cet individu me mets dans une sacrèe galère !
0