Perte de la CG et du certificat de cession du vehicule

crysept Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 - 15 mars 2015 à 17:22
crysept Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 - 16 mars 2015 à 16:33
Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum je suis Matthieu j'ai 20ans, cest la première fois que je post... Sa risque d'etre un peu long, Tout est dit dans le titre. Au moi d'août 2014 je décide de travailler et d'économisé assez d'argent pour pouvoir m'acheter ma première voiture (206 peugeot) mais je n'avais toujours pas mon permis (grosse erreur).. La voiture étant en règle je l'achète le vendeur me donne certificat de cession et cg, tout se passe bien mais j'obtient mon permis 7 mois plus tard je décide de réunir mes papiers pour faire ma carte grise et je m'aperçois que j'ai ni carte grise de l'ancien proprio ni le certificat... J'appelle la préfecture ils me disent de recontacter le vendeur pour re faire le certificat de cession et ensuite faudra venir chercher un certificat d'identification pour pouvoir faire le ct qui date, et revenir avec tout les papiers a la préfecture pour déclarer une perte de la carte grise...Avec beaucoup de mal car je n'avais plus le numéro je retrouve le vendeur qui est partis dans une autre région, et il doit m'envoyer le certificat par courrier mais je le sens pas motivé... Mes questions sont: quelle sont les démarches si il me le renvoi pas, et combien de temps se déroule la procédure durant la déclaration de perte de la cg jusqu'à l'obtention ? Et peut on conduire jusqu'au contrôle technique afin d'éviter de payer un plateau? Merci pour vos réponses...
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Pour obtenir les documents du vendeur, rien de tel qu'une lettre recommandée.

Conduite sans le contrôle technique valable, si arrêt = PV

Mais comme la carte grise sera toujours au nom de l'ancien proprio, tu peux passer à travers si le contrôle est toujours en cours de validité de 2 ans.
0
crysept Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016
15 mars 2015 à 18:23
Que va changer la lettre recommandée si le vendeur ne veux pas me faire parvenir les papiers? Le dernier contrôle technique date de 9 mois mais il me le faut afin de re faire ma carte grise.
0
Le recommandé pourrait vous servir de preuve si vous décidiez de vous rendre dans une gendarmerie.
0
crysept Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016
16 mars 2015 à 16:33
OK et si il me renvoi le certificat de cession plus une photocopie devl ancienne carte grise sa passe a la préfecture ou faut l original?
0