Garde partagé procédure

2130J Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 - 16 mars 2015 à 15:30
2130J Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 - 18 mars 2015 à 15:31
Bonjour,
J'ai 17 ans mes parents sont divorcé depuis que j'ai 1 ans , c'est mon père qui a obtenu ma garde et je vais chez ma mère un week end sur deux. En ce moment sa ne vas pas chez mon père je me sens mal au point de ne plus suivre en cours et d'en perdre l'appétit , je ne raconte à ma mère mes problèmes ici que partiellement , mais elle m'a toujours dit que si je voulais venir vivre chez elle sa porte était ouverte.
Si je trouve le courage de le faire et si sa se passe bien du côté de mon père je m'imagine que cette dernière année pourrait ce faire à l'amiable et je pourrais aller vivre chez ma mère sans avoir à passer par les procédure et tout le tralala puisqu'il ne me reste qu'un an avant ma majorité .
Mais dans le cas où sa se passerai mal ( je penche plus de ce côté) quels sont les procédures à suivre pour que ma mère récupére ma garde de cette dernière année avant ma majorité ?(juridiquement parlant)
Combien de temps cela vas prendre ? Comme je le répète il me reste une année avant ma majorité et si les démarches prennent plus d'un an Tout cela en vaut il la peine ?
Je vous remercie de m'avoir lut et de bien vouloir meclairer je ne sais vraiment pas où me tourner pour se genre de question.

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 16/03/2015 à 15:46
Bonjour,

Essaye d' avoir un dialogue positif avec chacun de tes parents pour que ton père admette que tu ailles chez ta mère et vois avec ta mère si elle est toujours favorable à cela aujourd' hui.

Le mieux étant que tout se passe en douceur, effectivement, et amiablement.

Cependant, ce qui risque peut être de poser problème, ce sont des histoires de sous par le biais de la pension alimentaire qui est due par celui qui n' a pas l' enfant en charge, donc pas la garde.

Mais rien n'empêche de pratiquer un essai et de l' amiable, ne serait-ce que pour toi, car rien ne dit non plus que tu auras envie de rester avec ta mère qui ne t' a pas élevée, en fait.

A noter que de toutes façons, les deux parents doivent subvenir aux besoins des enfants jusqu' à ce qu' ils puissent vivre par leurs propres moyens.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
1
2130J Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015
18 mars 2015 à 15:31
Merci bien de m'avoir répondu et je suis désoler pour le temps de la réponse mais entre temps il s'en ai passer des choses chez moi
Mon père refuse de me laisser partir , j'ai appris que la procédure de changement de garde était de 6 mois à 1 ans d'ici la j'aurais tout le temps d'avoir mes 18 ans mais je ne vais vraiment pas tenir tout ce temps la je n'en peux plus ...
0