Déclaration de début d'activité

Ligie35 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017 - 17 mars 2015 à 21:07
 ligie35 - 17 mars 2015 à 23:01
Bonjour,
Les services fiscaux de mon coin viennent de m'envoyer un imprimé PO-i Cerfa n° 11921*02 "Déclaration de début d'activité, personne physique, Exercice d'une activité non salariée indépendante relevant du CFE Impôt", m'écrivant que n'étant pas connu du tribunal de commerce, j'exerçais une activité relevant de revenus professionnels et que sauf exonérations les bénéfices sont assujettis à la cotisation foncière des entreprises (CFE).
Est-ce pour cela que j'ai alerté le fisc, ayant rempli une 1ère fois ma déclaration d'impôt 2014 en télé-déclaration, imprimé 2042 pour des locations occasionnelles en meublé d'une maison de vacances, environ 3500€ déclarés, en ligne 5NG (rubrique Revenus des locations meublés non professionnelles, - Locations de ... meublés de tourisme).
J'ai retourné l'imprimé sans le remplir avec une belle lettre mais l'administration me l'a retourné illico me demandant de m'inscrire rapidement.
Or je ne veux absolument pas rentrer dans cette catégorie de "Professionnel" que je ne suis pas, louant de temps en temps ma maison de vacances pour "me payer les charges".
Est-ce que qq un a une astuce ?
Et si je faisais une déclaration de ce revenu de location en micro-foncier (recette brute n'excédant pas 15000€) même si l'abattement forfaitaire pour charge est moins intéressant, est-ce que ça pourrait marcher ?
A voir également:

3 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
17 mars 2015 à 22:36
Et si je faisais une déclaration de ce revenu de location en micro-foncier ...... est-ce que ça pourrait marcher ?

Non, ça ne marchera pas car votre logement est meublé.
0