Rachat de crédit sans PTZ+

Tomano13 - 17 mars 2015 à 22:51
poka69 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 - 25 mars 2015 à 18:37
Bonjour,
J'ai un prêt immobilier au Crédit mutuel contenant un prêt à taux zéro d'une valeur de 57000€.
Je souhaite effectuer un rachat de crédit en souscrivant un autre prêt dans une autre banque (BNP Paribas). Pour que cela soit intéressant, BNP Paribas me propose de racheter mon prêt sauf le prêt à taux zéro (ne pouvant pas bienévidemment s'aligner).
Mais ma banque actuelle refuse, m'indiquant qu'elle ne peut pas garder que le prêt à taux zéro.
Pour info j'ai une garantie de type Caution au Crédit mutuel.

Que faire? Suis je dans l'impossibilité d'aller dans une autre banque sans mon PTZ+? Ma banque me raconte t-elle des mensonges pour me garder?

Merci pour vos réponses.

1 réponse

poka69 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015
25 mars 2015 à 18:37
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous, sauf que je n'ai pas encore trouvé de banque qui accepte de racheter mon prêt principal alors qu'il existe une hypothèque de premier rang sur mon prêt à taux 0%. Mais je vais peut-être contacter BNP PARIBAS qui visiblement accepte cela.

Concernant votre question, je vous recommande de présenter le document que vous trouverez au bout de ce lien à votre banque actuelle. Cela devrait la faire changer d'avis...

http://questions.assemblee-nationale.fr/q11/11-33698QE.htm

Cdt.
0