Propriétaire abusive

theroc68 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015 - 18 mars 2015 à 01:14
theroc68 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015 - 21 mars 2015 à 16:46
Bonsoir,

je suis en colocation depuis quelque mois avec une mère de famille et son enfant je lui paye un loyer tous les mois au black avec juste une caution d'un mois mais depuis peu j'ai remarquer qu'elle est beaucoup strictes sur ses règles de vie en colocations, étant étudiants j'ai trouvé un travail avec un contrat indéterminée étant donné que je dois renseigné une adresse fixe sur mon lieux d'habitation j'ai mis l'actuel adresse ou j'habite avec ma propriétaire. je lui est parlé que j'ai trouvé un travail et que je devrait recevoir du courrier par mon nouvel employeur elle à commencé à crisé parce que j'ai renseigné l'adresse que j'ai pas le droit de recevoir de courrier et que les anciens colocataires ne faisait pas ça ....
déjà que je ne peux faire venir personne chez elle ( que ça je peut comprendre)
je ne peux pas utiliser sa machine à laver car elle ne veut pas, elle ne me fournis pas de vaisselle ..... Ma douche je ne peux pas la prendre le matin car sa petite fille dort et sa chambre est côté de sa salle de bain , du coup je suis obligé d'attendre qu'elle partent elle et sa fille pour prendre ma douche le matin car avant elle monopolise la salle de bain et avant leur réveil je ne peux pas au risque de déranger leur sommeil ( c''est t-elle qui m'a dit ça) je ne peux pas prendre de douches le soir elle couche ça fille a 20h et après je peux plus prendre de douche
si quelqu'un sonne à la porte ou en bas je ne peux pas répondre si elle n'est pas dans l'appartement et je n'est pas le droit d'aller dans la salle de bain après 21h30 quand telle se couche de toute façon elle bloque la porte.
bref je suis limité à ma petite chambre de 7m2 ou je mange et je dort .
j'ai essayé de trouver mieux mais je ne trouve rien et j'ai peur qu'elle garde mes 500 E de caution si je part sans la prévenir de mon départ... à t-elle le droit de me faire endurer de telle règles aussi stricte.

2 réponses

domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 783
Modifié par domdo76 le 18/03/2015 à 04:33
Bonjour

Je suppose que vous louez une chambre chez l'habitant ? et bien sur sans bail, sans règlement intérieur, loyer payé en espèces sans aucune quittance ... donc location non déclarée chez une "marchande de sommeil"
Avez vous essayé de discuter calmement avec cette "personne" ? Sinon reste à trouver autre chose et en vous renseignant avant sur les lois ce coup ci.
Ne partez pas sans prévenir bien que je pense que quelque soit la forme de votre départ vous ne reverrez jamais votre dépôt de garantie aussi illégal que le reste sans avoir à la menacer de la dénoncer aux services fiscaux
Trouver une autre location de chambre étudiant pour 500 euros ne doit pas être si compliqué ?!

cdlt
0
bonjour, Cette personne est-elle propriétaire du logement ou simplement locataire ??

Avec tout ce qu'elle vous interdit et dans une chambre de 7 m2, là c'est pire que tout.

Vous devez être dans une grande ville. Essayez malgré tout de trouver autre chose, notamment dans les associations qui proposent des logements chez les personnes âgées gratuitement ou presque contre présence et petits services. Souvent ces personnes ont de grands logements avec tout ce qu'il faut.

Je crois que vous ne pouvez pas tomber plus mal que là où vous êtes.
0
theroc68 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015
20 mars 2015 à 00:57
cette femme est propriétaire je suis dans Paris j'essaye en vain de trouver en location d'appartement pour avoir les APL car en colocations c'est rare pour avoir les apl sauf si conventionné et déclaré bien-entendu. pour de la colocation intergénérationnelle c'est sur dossier est c'est payant .....
0
bonjour, déjà, vous n'êtes pas en collocation. Vous louez simplement une chambre chez l'habitant. Si la personne est propriétaire, elle ne peut pas être locataire d'elle même en même temps.
ça n'a rien d'illégal, sauf que la chambre de 7m2, il faudrait qu'elle fasse au moins 20 m3.
Bon, à Paris, ce n'est pas facile, je sais.
Cherchez sur le net : associations pour hébergement chez personne âgées contre présence et service. Vous devriez trouver quelque chose.
Il faut être quelqu'un de sérieux et de confiance pour pouvoir en bénéficier.
0
theroc68 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015
21 mars 2015 à 16:46
@guy
ces service son sur dossier et le dossier en payant 7 mois que j'attends j'ai mis 58E pour leur putin de frais de dossier et tout le blabla ....
0