Mutation prochaine en Guyane (via Education Nationale)

Ally-Jane Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 - 18 mars 2015 à 14:58
 cv2 - 7 juin 2015 à 20:28
Bonjour,
Jeune prof d'anglais avec 8 ans d'enseignement en Métropole, me voici mutée à l'inter-académique en Guyane pour la rentrée de septembre 2015 (un de mes souhaits).
Je me pose en conséquence beaucoup de questions d'ordre pratique et logistique : quand touche-t-on les indemnisations et primes lors de l'installation en Guyane ? Doit-on avancer les frais du billet d'avion et du déménagement, ou le rectorat paie-t-il tout de suite ? Peut-on demander une avance sur salaire afin de couvrir les frais liés à l'installation (je pense notamment à la caution du loyer, etc.) ? Et, est-il judicieux de réserver en avance sur internet (en passant par une agence immobilière) un logement, ou vaut-il mieux se loger temporairement sur place et effectuer sur place les recherches de logement ? Et comment louer une voiture pour un prix raisonnable en attendant que la sienne arrive par le déménagement ?
Enfin, je pars avec mes 4 animaux (ils sont tous petits) : les frais d'avion sont-ils entièrement à ma charge, ou le rectorat y participe-t-il ? Comment cela se passe-t-il niveau vaccins ?
Je remercie aux enseignants qui sont passés par une mutation en Guyane, de leurs réponses ;) à bientôt j'espère !
A voir également:

1 réponse

Salut Ally-Jane,

Moi aussi je suis professeur de langue étrangère et ma mutation a été confirmée en Guyane pour la rentrée 2015. Par contre je suis néotitulaire :) Moi aussi je me pose les meme questions. Je crois que tu as droit à une aide pour le billet d'avion et le déménagement si tu as plus de 4 ans de service. Il y a aussi une prime spécifique si tu restes 4 ans en Guyane. Sinon j'attends avec impatience l'intra. Et dire que la circulaire pour l'intra avec les barèmes et régles n'a pas encore été publiée sur le site de l'Académie. Ce serait bien de se mettre en contact :) Moi je pense partir vers fin Aout pour chercher un logement selon les résultats définitifs. J'ai de la famille à Cayenne c'est déjà ça. Pour l'instant je cherche aussi des infos sur des forums.
1
bonne chance
0