Problème de compteur VEOLIA

luciegloria Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 - 18 mars 2015 à 18:21
 Avoka - 18 mars 2015 à 23:32
bonjour,

cela fait 3mois 1/2 que j'ai emménagé dans un appartement qui vient d'être construit et à ma grande surprise le compteur d'eau s'élève à 79m3 ce qui est énorme sachant que la moyenne nationale à l'année est de 50m3.

Veolia me demande de vérifier s'il n'y a pas de fuite, ce que j'envisage de faire dès ce soir en surveillant le compteur s'il tourne pendant la nuit sans utilisation d'eau.
Si c'est le cas c'est une fuite d'eau. Donc je dois voir avec mon bailleur pour faire intervenir le plombier et voir pour une éventuelle régularisation.

Si ce n'est pas ça, il faut que VEOLIA récupère le compteur pour vérification voir s'il ne tourne pas trop vite ou s'il n'est pas défectueux.
Si le compteur est correct, VEOLIA me facturera l'intervention aux alentours de 700E.
Donc cela me dérange car si ce n'est pas une fuite, ni un problème de compteur, de quoi il s'agirait ?

Pouvez-vous m'aiguiller car entre 79m3 d'eau en 4 mois + 700E d'intervention si tout est ok, VEOLIA va me ruiner.

Je peux contester? quels sont les recours auxquels je peux avoir?
merci d'avance

1 réponse

Bonjour,

Faites d'abord les tests..vous même.
0