Justice

injustes Messages postés 114 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2019 - Modifié par injustes le 19/03/2015 à 12:48
injustes Messages postés 114 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2019 - 19 mars 2015 à 15:38
Bonjour à toutes et à tous, voilà il y a des choses concernant les prud'hommes que je ne comprends pas.

Cela fait deux fois que j'ai eu leur jugement concernant une affaire qui concerne mon ancien patron. Le premier jugement avait été renvoyé devant un juge départiteur car les quatres juges n'ont pas trouvé d'accord et le juge départiteur a débouter l'affaire donc par la suite j'ai fait rappel avec mon avocat.

deuxième jugement les juges ne sont toujours pas d'accord et l'affaire est renvoyé cette fois-ci en cour d'appel.

Donc je ne comprend rien alors que j'ai toute les preuves contre mon ancien patron, pourquoi les juges ne trouvent pas d'accord pour qu'il y ait une vrai justice.

C'est que mon avocat a demandé près de 10000€ pour tous ce qui m'a été fait ce qui pourrait m'aider car j'ai 24ans et c'était mon premier CDI

Mais l'argent je m'en fous un peu, moi se que je veux c'est qu'il y ait une vrai justice car la je m'aperçois que pour nous les jeunes comme moi c'est qu'on nous poussent à faire des bêtises car on est pas écouté, et que la justice s'en fou de nous.

Alors j'aimerais comprendre pourquoi le (CDPH) n'ont rien fait et qu'ils m'envoient en cour d'appel malgré toutes les preuves que j'ai, car pour allez m'expliquer devant les tribunaux c'est compliqué car en tant que chomeur n'ayant plus de droit je peux vous dire que c'est insupportable, pour ceux qui peuvent m'éclairer un peu merci d'avance, car là je suis perdu.

PS: Avant que tout sa ne se passe j'arrivais toujours à trouver du boulot à gauche à droite et maintenant tout les courriers que je poste en spontané ou que j'envois par la poste on me répond qu'ils n'y a pas de place ou alors quand j'ai un entretien comme sa a été le cas l'année dernière le chef voulait absolument savoir ce qui s'était passé dans cette entreprise je ne lui ai rien dit et depuis il ne m'a jamais rappelé pour le poste qu'il y avait donc comment dois-je réagir?

Merci d'avance pour vos réponse.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
19 mars 2015 à 13:12
COmment voulez vous que l'on vous réponde sans connaitre l'histoire
qu'en dit votre avocat il est aussi la pour répondre a ce genre de question
1
injustes Messages postés 114 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2019 1
19 mars 2015 à 13:29
Il y a longtemp que j'avais mis cette histoire, mais je l'avais supprimé car pas de réponse et mon avocat aussi il comprend pas et le jour de la conciliation il a dit que si il fallait on ferait rappel à chaque fois, après je peux mettre ce que j'avais dit auparavant mais tout sa c'est quand même compliqué, après moi j'veu bien réessayé de vous faire connaitre l'histoire.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
Modifié par sleepy00 le 19/03/2015 à 13:38
Globalement des erreurs arrivent dans les décisions de justice
c'est pour ca qu'il existe la possibilité de faire appel
0
injustes Messages postés 114 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2019 1
19 mars 2015 à 13:43
Alors c'est pour sa que mon avocat m'a envoyé un courrier disant que c'est affaire à fait sujet d'une enquête auprès de la cour d'appel, ils veulent dire quoi? S'il vous plait.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
19 mars 2015 à 13:50
sans plus d'info impossible de savoir
voyez avec votre avocat, si il a l'air sur de lui
0
injustes Messages postés 114 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2019 1
19 mars 2015 à 14:29
Donc je vous explique au début que j'étais dans cette entreprise pour moi tout allait bien.

Sauf pour d'autre que je n'ai jamais rencontré et qui ont été à ma place avant que moi je n'y sois.

J'avais la chef de se secteur dans lequel je travaillais qui harcèlait moralement ma collègue depuis deux ans mais moi je ne savais pas car je venais tout juste d'arriver et j'ai appris qu'elle faisait cela avec tout ceux qui y sont passé dans ce secteur.
Mais que personne ne faisait rien, et à cause de cette chef tout les autres qui sont passé dans ce secteur était convoqué dans le bureau du directeur, de la RH et du PDG dont le PDG est le mari de la RH qui faisait tout pour que les victimes partent.

Sauf au bout du 3ème mois dans cette entreprise la collègue qui a travaillé pendant 2ans dans cette entreprise est parti car elle était en dépression et a porté plainte pour harcèlement moral, car une autre employé avait déjà fait sa avant elle et les tribunaux n'ont rien fait mais ma collègue a porté plainte a son tour au bout de deux ans, et moi à ce moment là je suis pacé automatiquement en CDI comme le disait mon contrat que je devais faire 2mois en essais cdi et ensuite embauché avec l'accord de la médecine du travail.

Donc le jour J, la fin du 2ème moi la RH vien me voir et me dit que la gendarmerie avait appelé pour avoir mon numéro et voulait savoir ce qu'ils me voulaient.

Donc moi j'ai été surpris car je ne savais pas et c'est ceux jour là que j'ai été convoqué dans le bureau du PDG pour la 1ère fois que je bossais pour eux pour me dire que je suis embauché chez eux et me faire signer un tas de paperasse.

Ensuite le PDG s'est entretenu seul avec moi pour essayer de me montrer que c'est lui le boss en essayant de me déstabiliser en me disant t'as pas l'air rassurer t'as peur et je lui ai di non car ces gens là sa me fait pas du tout peur.
Donc pour lui montrer que j'avais pas peur je lui ai demander des nouvel de ma collègue et il me dit droit dans les yeux qu'elle était très malade et qu'il ne savait pas plus que ça c'est la que j'en ai conclus que le PDG et sa femme était complice et que j'allais aussi passé à la marmitte.
Et le contrat disait que je devais être embauché a condition que la médecine du travail soit favorable je ne l'ai jamais passé.

Donc le jour même je reçois l'appel du gendarme à la fin de ma journée car ma collègue avait porté plainte pour harcèlement moral et qu'ils avaient demandé mon numéro au PDG et à sa femme pour avoir mon témoignage donc moi ce que j'ai fais c'est donné ma version des faits mais le problème c'est que j'étais quand même nouveau et c'est moi qui témoigne en 2ème car le 1er convoqué qui était déjà au courant de l'affaire c'était l'inspection du travail qui depuis mon témoignage et ma plainte ils ont changé d'inspecteur du travail et je ne sais ps pourquoi.

Donc l'affaire a été ouverte et tout les ancien employé qui ont travaillé dans se secteur ont eu le droit de témoigner et une autre a porté plainte dans la foulé.

Mais quand moi j'ai porté plainte le gendarme était étonné car ce que certain on vécu en 1ou 2ans moi je l'ai vécu en 7mois. Et ma version des faits concorde avec ceux que les autres ont vécu alors que je ne les aient jamais vu.

Car moi si j'ai témoigné c'était parce que le PDG et sa femme ont donné mon numéro si j'avais su je n'y serai jamais allé.

Donc après toutes les plaintes et les témoignages requis le tribunal a saisi l'affaire les 3victimes on gagnés leur procès et moi le 4ème je n'ai pas gagné car mon avocat me l'a dit je suis le seul qui n'ait pas eu de témoignage. Sinon j'avais toutes les preuves il me manquait juste des témoignages pour gagner au correctionnel.

Mais pour les prud'homme sa me concerne que moi c'est que mon patron ne m'a pas fait de visite d'embauche alors que j'ai la preuve et lui dit le contraire, pendant mes absences il me retirait sur mon salaire et ma licencié sans avoir rechercher le reclassement en dehors de son entreprise.

J'espère que j'ai réussi a me faire comprendre car c'est pas facile de vivre sa quand on a 24ans avoir un cdi et voir comment sa se passe bin c'est pas drole et que c'est pas facile de s'expliquer quand les souvenir reviennent car je ne dit pas tout je suis assez énerver comme sa.

Et se que j'ajoute aussi c'est que les délégué du personnel de cet entreprise ne sont pas la pour nous aider car quand j'étais convoqué dans le bureau de la RH ou du PDG la déléué du personnel était déjà dans le bureau et tout ce que je disais était retourné contre moi, voilà, et j'aimerai que personne ne vivent se genre de situation car franchement c'est dur a oublié.

Et je préfère en arrêter là car c'est pas fini y en a trop long à dire.

En tout cas merci pour l'écoute et si vous pouvez m'éclaircir pourquoi je perds mes procès alors que j'ai toutes les preuves se serais génial merci.
0