Cloture entre immeuble et maison

Aurélie - 24 mars 2015 à 15:11
Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 - 24 mars 2015 à 15:59
Bonjour,

J'habite une maison derrière laquelle un immeuble vient d'être construit. Il y a 1 an les gens se promenaient sur mon terrain pour aller jeter des détritus sur le terrain voisin.
J'ai donc appelé le constructeur pour lui demander s'il serait possible de clôturer le terrain maintenant et de faire moitié moitié sur les dépenses. La personne m'a recontacté et m'a dit que ce n'tait pas possible et que cela serait fait a la fin du chantier. Du coup je lui ai demandé si je clôturais sur mon terrain s'il ferait bien une clôture de son coté lui aussi et il m'a répondu que si c'était sur le plan de masse il n'avait pas le choix.

Confiante en sa réponse j'ai donc mis un muret avec un grillage temporaire. Mais la il y a un mois il met le grillage derrière chez ma voisine et s'arrête a mon terrain. je demande donc aux ouvriers si une clôture en grillage est prévue derrière chez moi et ils me répondent que non.

Cela fait donc 1 mois que j'appelle le constructeur et que personne ne me rappelle malgré les plusieurs messages que je laisse.

Que puis je faire? est-il effectivement obligé de clôturer?

Merci d'avance du temps passé a me lire

Aurélie

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5 938
24 mars 2015 à 15:59
Bonjour,

j'ai donc mis un muret avec un grillage temporaire

Lorsque l'on érige un muret, on ne fait pas une clôture temporaire, mais définitive. Il fallait planter quelques piquets et tendre un grillage à poules à une cinquantaine de cm de la limite de propriété, et là le constructeur aurait réalisé sa véritable clôture. Il n'est pas obligé de coller une deuxième clôture contre celle existante. Vous vous êtes piégée toute seule !!

Cdlt.
1