Mutuelle

isalith17 Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017 - 25 mars 2015 à 12:44
isalith17 Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017 - 28 mars 2015 à 11:49
Bonjour,
il y a quelque jour ma belle-mère a eu besoin de lunettes, elle a donc appeler sa mutuelle, pour connaitre le montant de ses droit, ses verres lui coûtaient 400 euros, et la mutuelle lui a dit qu'elle avait le droit a 600 euros. Elle a choisit une monture peu cher, le tout lui coûtait 550 euros.
L'opticien chez qui elle a été lui a fait un bon de commande pour ses lunettes, qu'elle a signé. Quelque jour après, sa mutuelle la rappelle en lui disant qu'elle n'avait le droit tout compte fait qu'à 300 euros. Elle se retrouve donc a devoir rembourser l'opticien de 250 euros, somme qu'elle n'a malheureusement pas en ce moment étant a la retraite (très petite retraite).
Elle a appelé sa mutuelle pour avoir des explications mais ils ne veulent rien savoir étant donné qu'elle a signé le bon de commande. Elle a pourtant expliqué qu'elle avait appeler exprès pour connaitre le montant autorisé et que cette personne lui avait affirmé qu'elle avait le droit a 600 euros. N'y a t-il pas un recours? l'opticien la harcèle de coup de téléphone, elle est vraiment a bout. merci de votre aide!

2 réponses

isalith17 Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017 1
27 mars 2015 à 12:22
personne pour une aide?? merci :)
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aubleu33 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 8
27 mars 2015 à 21:37
pas un pro du tout.... mais

mon opticien fait tjrs une demande prealable par tel puis par ecrit à ma mutuelle.

cet accord n'est elle pas une condition quaurais oublie votre opticien???

des pistes à creuser
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isalith17 Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017 1
28 mars 2015 à 11:27
merci de votre réponse :) je vais essayer de creuser par là, pensez-vous que l'opticien soit obligé de faire ces demandes auprès de la mutuelle. je vais me renseigner.
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isalith17 Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017 1
28 mars 2015 à 11:49
j'ai une autre question également, peut-elle se retourner si le devis n'est pas en règle? malgré qu'elle l'est signé, et si oui, vers qui se tourner?
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