Arrêt maladie

francky68 - 25 mars 2015 à 13:05
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 25 mars 2015 à 15:17
Bonjour,
mon assistante maternelle agrée m'informe d'un arrêt de travail pour deux semaines minimum.
On vient de me dire que dans le contrat de travail, il est obligatoire d'avoir le nom d'une assistante maternelle de remplacement dans ce cas présent (arrêt maladie, accident du travail...etc) est ce vrai ?
Si cela n'est pas le cas, cela rend t il le contrat caduque ?
cordialement

1 réponse

casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
25 mars 2015 à 15:17
Bonjour,

Il n'y a aucune obligation de prévoir au contrat une assistante maternelle de remplacement, c'est juste un plus . (qui vous a dit ça ?)
D'ailleurs même si un nom avait été noté cela ne règle pas tout parce que,d'une part, celle ci peut ne pas vous convenir et d'autre part elle peut aussi ne pas avoir de place disponible.

Votre contrat est parfaitement valide...
(vous cherchez la petite bête...ou alors vous avez déjà des désaccords avec votre assmat)

Je vous conseille de vous rapprochez de la PMI et /ou de la mairie pour avoir la liste des assmats disponibles.
Il y a probablement aussi un espace petite enfance sur le site de votre conseil général ou vous pourrez aussi trouver les coordonnées d'assmat.

Bonnes recherches et bon courage à vous !
0