Emprunt fait à 2 ,rembourser seul

Hambla - 25 mars 2015 à 13:18
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 27 mars 2015 à 15:11
Bonjour,
Nous avons mon compagnon et moi même fait un crédit immobilier, afin de faire construire notre maison. Nos échéances ont commencé à être prélevés, mais je suis seule à payer. Contrairement, a la plupart des gens je ne veux
Pas lui demander de
M en payer la moitié, mais seulement en vas de séparation je refuse que la moitié de la
Maison lui revienne alors qu il n a pas versé un centime! Dans ce cas la ça se passe
Comment?

1 réponse

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 932
27 mars 2015 à 15:11
"je refuse que la moitié de la Maison lui revienne alors qu il n a pas versé un centime"

Il ne faut pas confondre les droits de chaque indivisaire sur le bien indivis et les compte dans l'indivision ce sont 2 aspects différents l'un et l'autre sont pris en compte dans la sortie de l'indivision.

Une fois la rupture il est souhaitable de sortir de l'indivision et de préférence à l'amiable;.

Proposer à votre Ex de racheter ses droits de l'indivision et reprendre le solde du crédit à votre nom .
Un fois les décomptes faits votre Ex ne devrait percevoir que le montant des investissements financiers dans l'indivision.

1ere étape faire évaluer la maison
2ème étape déterminer le montant du capital restant du
3ème étape déterminer le montant de ses droits et de ses versements dans l'indivision.

C'est à vous de démontrer qu'il n'a pas apporté de financement dans l'acquisition.

Cdlt
0