Logement a vendre

dudu - 25 mars 2015 à 17:46
 dudu - 30 mars 2015 à 15:14
Bonjour,
je suis propriétaire d'un logement que je souhaite vendre ,sans déloger les locataire .
comment je peu faire pour les protéger.
cordialement
mme DUPAS

4 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
25 mars 2015 à 17:57
Bonjour,

si vous vendez le logement, et que vos locataires ne sont pas en mesure eux-mêmes d'acheter le bien, vous ne pourrez pas les protéger. Ils seront protégés le temps du bail : les nouveaux propriétaires pourront s'ils ont un motif légitime, résilier le bail en prévenant au moins 6 mois avant la date anniversaire (3 ans) du bail.

Vous ne serez plus propriétaire, cela ne sera plus de votre ressort.

Cordialement
0
bonjours
mais le nouveau proprio peut pas les expulses.
je veut pas qu'il sois a la porte non plus c'est délicat
cordialement
mme dupas
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
25 mars 2015 à 18:48
Expliquez-vous un peu mieux, car là je ne comprends pas ?!
0
bonjour, Il faut vendre à un investisseur, c'est à dire à quelqu'un qui veut avoir un loyer, et ne pas occuper lui-même ou sa famille le logement.

Ou alors, le mieux est de rester vous-même propriétaire.

Il n'est pas possible de vendre en interdisant à l'acheteur de reprendre le bien pour lui si un jour il en a envie.

Ou alors, vous vendez ce logement en viager à vos locataires, ainsi ils ne pourront pas être dehors du moins s'ils paient chaque moi. Ce serait un viager libre (non habité par le vendeur) mais par le locataire.
Vous pouvez vous faire conseiller par un notaire, c'est gratuit.
0
merci beaucoup de votre réponse.
cordialement
0