Calcul d indemnités journalieres apres une reprise temporaire

licynie Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 - 25 mars 2015 à 19:04
vanille8285 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2022 - 25 mars 2015 à 21:25
bonjour,
je souhaiterai avoir des informations concernant mes indemnités journalieres a venir.. J explique mon cas..
Je me suis fait opéré le 25 janvier d un kyste pilonidal, j ai repris le travail le 16 fevrier tout en sachant qu une seconde intervention est prévue le 3 avril..je serai alors en arret cette fois ci pendant 1 a 2 mois..
Je sais que pour calculer les IJ, la cpam prend en compte les 3 derniers salaires brut mais dans ce cas (arret de 3 semaines pendant ces 3 mois), comment sont calculées les IJ?
Cela fait 13 ans que je travaille (4 dans cette entreprise) et je n ai jamais posé donc je n ai aucune connaissance en la matiere et je veux preparer mes arrieres..
En vous remerciant d avance..
A voir également:

1 réponse

vanille8285 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2022
25 mars 2015 à 21:25
Bonsoir,
si votre nouvel arrêt est du 3 avril, la période de référence sera :janvier, février, mars.
Comme les mois de janvier et février ne sont pas complets( arrêt du 25/1 au 16/2), la sécu demandera les salaires réellement perçus pendant ces 2 mois, et le salaire qui aurait été perçu à temps plein pour chacun de mois:
cela s'appelle le salaire rétabli, et c'est ces salaires à temps plein qui seront pris en compte pour le calcul des IJ;
cdlt

voir le lien suivant

https://www.ameli.fr/entreprise/vos-salaries/arret-de-travail/attestation-salaire/attestation-salaire
vous pourrez télécharger l'attestation et comprendrez le mode de calcul de vos IJ

imprimé CERFA N 11135*03:
ATTESTATION DE SALAIRE POUR LE PAIEMENT
DES INDEMNITÉS JOURNALIÈRES


?
0