Droit du propriétaire

Marifid Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015 - 26 mars 2015 à 09:16
Marifid Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015 - 26 mars 2015 à 10:30
J ai loue il y a 4 ans un appartement entièrement refait avec du papier blanc pentures et plafond idem. Or ma locataire va quitter et les peintures des plafonds et papiers sont devenus ocres sous l effet du tabac on constate même d énormes tâches marrons dans le séjour également dans la chambre au niveau de tête de lit on peut voir une tâche marron ayant la forme d une tête. Bref on croirait que cet appartement n à pas était refait depuis 20 ans! J'ai demandé à ma locataire si elle allait le remettre en état elle M à répondu qu elle ne connaissait personne pour le faire et qu elle n aurait pas le temps que je n avais qu à garder la caution qui s éleve à 700 euros or cette somme ne suffira pas l appartement fait 110 m2 et C est un 5 pièces. Que puis-je faire? Est il possible de l obliger à payer la remise en état? Il y a une dégradation anormale pour moins de 4 ans d occupation des lieux. Merci pour votre reponse

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12872 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 5 941
26 mars 2015 à 09:44
Bonjour,

Vu l'ampleur des dégâts, je commencerais à faire réaliser l'EDLS par un huissier, ce qui vous permettra d'attester sans contestation possible le mauvais état de cet appartement. Ensuite vous faites réaliser un devis et vous le présentez à votre locataire en lui demandant de vous verser la somme correspondante à la réfection de l'appartement. Il y aura sans doute des pleurs et des grincements de dents, mais.......ainsi vont les choses.....!

Cdlt.
1
Marifid Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015
26 mars 2015 à 10:30
Merci beaucoup pour votre réponse
0