Etat des lieux de sortie

dx3d Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017 - Modifié par dx3d le 26/03/2015 à 18:51
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 26 mars 2015 à 19:24
Bonjour, je viens ici pour savoir si mon état des lieux de sortie est honnête et si j'ai quelque chose à faire pour réduire un peu le prix qu'on me dit de payer.

Donc je suis dans mon logement, un 18m² depuis maintenant 5 ans et on m'a donné un prix prévisionnel que je devrais payer quand je le quitterais qui est de 2000€ environ.

On me dit que les murs s'étant sali au fil des années devra être refait entièrement à mes frais pour un total de 670€ sachant qu'à mon entré ils avaient déjà de net trace de pollution, que les plaques électriques de cuisine quand bien même toujours fonctionnel devront être changé entièrement pour un total de 366€, que le sol qui est en lino ( vinyle ) car une bulle c'est formé et l'a abîmé à un endroit et un produit c'est renversé dessus et a laissé une marque indélébile dessus devra être remplacé en entier pour un total de 600€, ainsi que d'autres charges supplémentaire mais que je comprend.

On m'a également indiqué qu'il y avait pas mal de chose en "devis", je ne comprend pas trop ce qui est entendu par cela et j'aimerais une explication : on m'indique en devis les choses suivantes :
- WC complet
- Inox Complet
- Sol : Salle de bain
- Sol : Hall d'entrée

Donc qu'entend t'il par "sur devis" et trouvez vous ces prix honnêtes sachant qu'il s'agit ici d'un 18m² et qu'après 5 ans l'appartement aura forcément quelques changement, c'est naturel ...

Enfin bref, dites moi ce que vous en pensez ! ^^'

2 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 26/03/2015 à 18:56
Bonjour,

J' ai comme l' impression que ce propriétaire veut faire refaire tout l' appartement à vos frais !

Il faut comparer l' état maintenant avec l' état des lieux d' entrée et tout ce qui est vétusté ou encore WC, évier et toutes choses du même acabit, n' est pas du tout de votre ressort ! ... sauf si vous aviez tout cassé !

Pour info, voici de la lecture en ce qui concerne les étrats des lieux:
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/587-l-etat-des-lieux-d-entree-et-de-sortie-location/

Et sur ce second lien ce qui incombe au locataire et au propriétaire :
http://www.anil.org/profil/vous-etes-locataire/location-vide/decence-entretien-et-charges/entretien-du-logement/

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
2
dx3d Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017
26 mars 2015 à 19:19
Bonjour Enka, c'est bien se qui m'inquiète et étant donné que ceci a été mon premier logement mes connaissances dans la matière sont très limité et j'ai bien peur de ne pas savoir m'y prendre, en tout cas, je vous remercie pour la lecture, j'y ai jeté un oeil et compte lire ça plus tard dans la soirée quand je serais chez moi !
0
dx3d Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017
26 mars 2015 à 19:21
Aussi, toute petite précision, mis à part quelques taches au fond des WC et l'abattant qui doit simplement être remit correctement en place il est parfaitement fonctionnel et rien de cassé !
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610 > dx3d Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017
Modifié par Enka1 le 26/03/2015 à 19:25
Changez l' abattant, là c' est de vore ressort.

Détartrez les WC s' ils sont entartrés.

Rendez cet appartement propre y compris dans les coins.

Bref, réparez ce qui est de votre fait, mais bien évidemment pas ce qui à trait à la vétusté.

Vous verrez mes liens sont assez complets.
0
Bonjour

C'est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet au bailleur de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien.
Pas d'EDL (état de lieux) en entrée : logement en état de neuf , ce qui ne vous est jamais favorable en sortie
S'il a été fait un EDL entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure.
D'où l'importance de l'EDL d'entrée

Un EDL amiable (état de lieux) d'entrée et de sortie se fait obligatoirement en double au minimum , entre bailleur et locataire et chaque concerné sa copie
après signatures ( sans signatures cet EDL étant nul et inexistant)
Ceci évite aradicalement des rajouts ultérieurs
Un EDL comporte un relevé des compteurs eau , gaz , électricité ceci pour éviter tout conflit ultérieur ou du moins en avoir une trace écrite
1
dx3d Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017
26 mars 2015 à 19:17
Bonjour marmenard, Donc oui j'ai bien un EDL d'entrée qui indique bien que les murs étaient déjà pollué à mon entré.
Mon problème est que après 5 ans les murs ce sont sali un peu plus et maintenant on me dit de payer la facture entière pour la repeinte.

Pareillement pour le sol, il n'est abimé qu'à deux endroit convrant tout juste 1m² mais ils veulent me faire payé les 18m² en entier ...

J'ai lu quelques part que normalement après 3 ans dans un logement on ne peut pas me dire de payer la totalité de la somme des réparations étant donné qu'on considère cela comme de l'usure, mais je peux me tromper, c'est pour cela que j'aimerais mieux comprendre quoi faire et surtout quoi dire dans le cas où il essaye de m'arnaquer ! :x
0