Pas d'allocations logement car pas inscrit a pole emploi

gabriel1700 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 - 27 mars 2015 à 11:59
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 - 28 mars 2015 à 19:07
Bonjour,
je suis en couple depuis le mois de septembre 2014, nous nous sommes déclarer en couples a la CAF au mois de janvier 2015. car nous ne nous connaissions pas quand on c'est installé ensemble. depuis La CAF nous as reprélevé les allocations logement du mois d'octobre, novembre et décembre prenant en compte nos revenue d'il y as deux ans, cependant a ce jour je ne perçois ni chaumage, ni RSA je n'ai donc aucun revenu et la CAF n'en tiens pas compte du moins il prétexte que parce que je ne suis pas inscrit en tant que demandeur d'emploi je ne peut avoir aucun recours pour justifier que je ne perçois rien (au début il me demander un justificatif de non rémunération et quand je leur ai apporter il m'ont dit sa ne sert a rien on le vois sur l'ordinateur) pourtant pole emploi sait nous dire a nous jeune de 25 ans qu'il nous pas que sa as faire s'occuper de jeune de moins de 25 ans et que la mission locale et la pour sa!!! tout cela est il normale ??? surtout que je ne comprend pas ce n'est pas comme si j'avais des droit en sommeil au pole emploi je n'est le droit a rien et ai fournis les rejet de pole emploi pour le chaumage, ASS et surtout RSA et toujours celons la CAF on ne peut rien faire est ce vrais ???

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
28 mars 2015 à 19:07
Bonjour,

je suis en couple depuis le mois de septembre 2014, nous nous sommes déclarer en couples a la CAF au mois de janvier 2015. car nous ne nous connaissions pas quand on c'est installé ensemble.

Pas très clair tout ça. Vous deviez vous déclarer en couple à la CAF du moment où vous avez vécu ensembles.

Pour le reste, vous avez quoi comme revenu dans votre couple (vous ne parlez que de vous) ? L'un de vous travaille ? Vous avez tous les deux moins de 25 ans ?

On peut être inscrit à pôle emploi même sans être indemnisé.

Et oui, il est normal que la CAF regarde les revenus 2 ans en arrière, et tous ceux qui ont eu des pertes de revenus vivent cette "double peine", vous n'êtes ni les premiers ni les derniers.
1