Resiliation d un contrat d appentissage sans imformé la chambre

bubu54800 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015 - 29 mars 2015 à 11:37
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 30 mars 2015 à 09:27
bonjour, je vous explique mon problème/
mon fils a signé un contrat d apprentissage dans un garage auto,qui a été arrêté avant les 2 mois , donc pas de soucis.le seul problème son patron n as tjrs pas informé la chambre des commerces de cette rupture,et de ce fait il fait toujours parti des effectifs, et tant qu il n a pas fait la procédure pour le signaler a la chambre des commerces, mon fils ne peut pas démarrer un autre contrat ailleurs, résultat, déjà 1 an de perdu. Puis je demandé des indemnités pour cette année déjà perdu a cet employeur. cordialement
A voir également:

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
29 mars 2015 à 12:25
hello

comprend pas très bien votre problème .? pourquoi dites vous que 1 an déjà de perdu ?? votre fils a attendu 1 an pour retrouver un contrat ??

bonne journée
0
bjr, oui quand le patron l a arreté par simple lettre interne,l année en cours etait deja commencé, et pas d ecole sans avoir trouvé un garage,et comme on a fais plusieurs garage et qu ils on refusé de le prendre en apprentissage en cours d année,et que maintenant que l on a un garage qui le prend et qui nous informe que son ancien patron l as tjrs pas signalé a la chambre des metiers qu il ne lavait pas gardé, donc il fait tjrs parti du personnel du premier garage,alors qu il n y a plus eté suite a sa lettre de rupture de contrat .mon fils a donc perdu 1 année d ecole et d appentissage, je souhaiterai qu il soit indemnisé, vu qu il fait encore parti du personnel,son ancien patron n ayant pas fait le nécessaire,donc impossible de l inscrire ailleurs.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
Modifié par marylou. le 29/03/2015 à 17:59
et il n'a pas eu son solde de tout compte (certificat de travail, attestation pole emploi et dernier bulletin de salaire ?)

et votre fils (ou vous ???) n'en avez pas parlé au cfa à l'époque ???

il y a quelque chose que je ne comprends toujours pas .. il a arrêté aussi le cfa ? car un contrat d'apprentissage a bien été signé quand même ?
0
oui le contrat d apprentissage a été signé le 15 juillet,et arrêté le 15 aout , il a donc travaillé 1 mois au garage ,donc pendant les vacances scolaires, le jour de la rentré scolaire il n a pas pu reprendre l école, vu qu il n avait pas de maitre de stage malgres qu on venait de l inscrire a l école, le seule papier qu il a reçu de son garage c est la lettre de rupture de contrat( si on peut dire, vu que c est avant les 2 mois d essais), mais les documents de début de stage son bien partis a la chambre des métiers, la c est la secrétaire de l école qui s occupe de lui faire signer ces documents de fin de contrat,il nous a fait perdre 1 année, pourquoi?peut être touchait il des indemnités de l état, voila pourquoi je voulais le faire indemniser mon fils,vu qu a ce jour il est officiellement parmi ses effectifs.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
30 mars 2015 à 09:27
vous n'avez pas répondu à ma question

a t'il eu son solde de tout compte ( certificat de travail,etc.....)

car je n'ai pas compris ce que vous vouliez dire par la secrétaire qui s'occupe de lui faire singer ces documents ...
0