Mutation et prime de service

manip51 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015 - 30 mars 2015 à 10:13
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 30 mars 2015 à 14:20
Bonjour, tout d'abord je remercie d'avance la ou les personnes qui prêteront attention à mon message.

Je suis manipulateur en radiologie en milieu hospitalier, et j'ai récemment été muté d'un centre à un autre. Le problème qui se pose porte sur la prime de service. Afin d'être clair, je vais vous exposer mon parcours récent.

Arrivé dans le CHU1 courant 2011, je passe stagiaire le 01/10/2012.
Dans ce centre, la prime de service (le 13ème mois) était décomposée en deux parties : un petit acompte touché en novembre, et la majeure partie en avril.

Je touche donc la première partie en novembre 2012.
Tout se déroule ensuite normalement, mes primes suivantes porteront la mention EA (rappel sur années antérieures) sur ma fiche de paie.

En 2014, je suis muté vers un CHU2. Mon exercice dans le CHU1 se termine exactement le 30/06/2014 et commence dans le CHU2 le 01/07/2014, ce qui fait très exactement 6 mois dans chaque centre.

J'avais notion après quelques recherches sur internet, que dans le cas d'une mutation, la prime devait être payée par chaque employeur au pro rata de la durée d'exercice effectuée. Dans mon cas, il était clair pour moi que chaque employeur me verserait "une moitié de prime" (6 mois dans le CHU1, 6 mois dans le CHU2).

Concernant le CHU2, aucun soucis, j'ai touché très exactement la moitié de ma prime. En revanche, je n'ai pas touché de prime du CHU1 pour le mois de novembre.

Deux questions se posent donc :
- le CHU1 doit-il me payer la moitié de ma prime?
- au vu des mentions, EA sur mes fiches de paye, j'en ai déduit que le CHU1 versait les primes de l'année en cours, l'année qui suit. Est-ce qu'en 2015 je devrai réclamer une prime pour les 6 mois effectués en 2014?

En vous remerciant pour votre attention.
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 548
30 mars 2015 à 14:20
Bonjour,

je ne peux répondre de façon précise mais je pense que chaque hôpital doit avoir ses propres dates de versement. Dans "mon" CHU, la prime de service (qui n'est pas un 13ème mois, d'ailleurs) était versée en une seule fois vers janvier, février.

Rapprochez-vous du service des paies (ou quelque soit le nom).

Cordialement
0