Dans un magasin de meubles

Phenergan Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015 - 30 mars 2015 à 22:22
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 31 mars 2015 à 08:35
Passant à côté d'un magasin de meuble qui vient de s'installer - sans aucune intention d'achat, je suis interpellée par un vendeur qui propose de me faire visiter le magasin et m'informe qu'ils y a de nombreux gestes commerciaux pour cette première semaine d'ouverture. En visitant le magasin, on me fait essayer un lit de relaxation - il y en avait seulement 2 dans le magasin - à commande electrique et matelas à mémoire de forme. Très confortable !!! On me donne 3 beaux cadeaux et j'apprends que j'ai gagné un bon d'achat de 1500 euros. Le directeur du magasin vient me saluer, me fait la bise et me propose de trinquer avec lui...ils sont 3 autour de moi, ils me félicitent etc...Je précise que je suis sourde profonde implanté et qu'il y avait un fond sonore de forte intensité qui me fatiguait beaucoup et m'empêchait de bien comprendre les conversations...Je pensais au départ pouvoir choisir par moi-même à quoi utiliser le bon d'achat mais la conversation revient sur le lit - exelente qualité, fabrication française, très cher puisqu'il y a la qualité - ce que je crois effectivement. Le lit une place - 80 cm de large - vaut 4800 euros mais avec les gestes commerciaux, les ristournes de ceci et de cela, on me propose de me le laisser à 1500 euros.Le directeur du magasin me dit qu'il fait un très gros geste commercial à condition que je lui fasse de la publicité dans une association dont je suis présidente... Grosses facilités de paiement, prélèvement échelonné à commencer 2 mois plus tard...livraison gratuite, je ne veux malgré tout pas signer tout de suite, je veux prendre le temps de la réflexion mais le trio autour de moi me dit que je n'aurais jamais une telle opportunité...je finis par signer me disant que j'ai un droit de rétractation...on prépare les document pour le prélèvement mais je n'ai pas de relevé d'identité bancaire sur moi ; Qu'importe le document est signé.
Là le directeur du magasin revient me voir et me supplie d'accepter la livraison le soir même - une heure plus tard - cela lui rend service, échange de service en somme. Je refuse j'ai un RDV dans la soirée, j'ai énormément à faire - et surtout je ne veux pas précipiter les choses, mais ce monsieur est très persuasif et je suis très fatiguée et je finis par accepter...
De retour chez moi, après un temps de réflexion je comprends que j'ai bien d'autres achats prioritaires, je vois en bas de la feuille la rubrique à remplir en cas de rétractation...tout en cherchant le numéro de téléphone sur le document - que je trouve pas - et de toute manière - étant sourde implantée, je téléphone très difficilement et commence à la remplir quand les livreurs arrivent. Je refuse la livraison - je n'ai de toute manière pas signé de bon de livraison - et là les livreurs me demandent un chèque de 76 euros, sinon ils me laissent le lit...et c'est beaucoup plus cher...les livreurs quand j'ai fini par laisser le chèque ont déchiré les documents..je n'ai plus aucune trace sinon ce chèque ; Comment faire pour ne pas payer ces 76 euros...

2 réponses

BmV Messages postés 90565 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 18 066
30 mars 2015 à 22:24
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique "Bonjour" (au moins) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont à des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

Merci de bien vouloir penser à eux (...enfin à nous</ital).

<ital>cliquer aussi
sur
>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
2
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
31 mars 2015 à 08:35
BONJOUR à toi également!!

Quelle tartine indigeste pour débuter la journée!!..

je finis par signer me disant que j'ai un droit de rétractation...

Ben oui.. Tout FAUX!
SAUF si les CGV du Magasin accordent cette facilité... Ce qui serait étonnant vu les margoulins qui y officient.. Qu'en est il?

Ce n'est pas parce que les livreurs ont déchiré les documents que la dette est effacée.. Tu as signé un Contrat que les margoulins vont faire respecter, les livreurs n'ont pas le pouvoir de rompre le Contrat.. Pour les 76€ passe les en 'pertes et profits' (Ici ce sera 'pertes'..).

Rapproche toi d'une Ass de Consommateurs au plus vite en espérant qu'ils trouvent un moyen de te sortir de ce guêpier..

A+
1