EPARGNE ET RSA

Résolu
AMIRELLETTE Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2019 - 31 mars 2015 à 10:21
AMIRELLETTE Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2019 - 31 mars 2015 à 11:11
Bjr, Je perçois le RSA. Lors de mes déclarations j'ai toujours déclaré mon épargne (héritage, épargne retraite, dédommagement prud'homale) Au bout de quelques années, j'ai tout viré sur mon compte bancaire.
Maintenant, la CAF me demande des justificatifs comme quoi j'ai clôturé mon épargne.
Est-ce que le fait d'avoir versé l'épargne que j'avais sur mon compte courant (sans intérêt) est une fraude (je ne pense pas !).
Est-qu'il y a un article de loi qui précise cela ? Dois-je répondre à la question de CAF de préciser où est mis cet argent ou dois-je rien répondre ? merci bcp

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
31 mars 2015 à 10:45
Bonjour,

Ce n'est pas une fraude.

Ils vous demandent ça, parce que vous déclariez une épargne et d'un coup vous n'en déclarez plus, donc ils veulent vérifier que vous ne fraudiez pas justement, en ne déclarant plus votre épargne.

Quand vous avez clôturé le compte épargne vous avez du avoir un document de la banque indiquant la clôture, donc vous fournissez ce document (une photocopie) à la CAF. Si vous ne l'avez pas eu, demandez-le à la banque.

Si le compte n'est pas clôturé mais que vous avez juste retiré l'argent, vous fournissez un relevé de ce compte pour montrer qu'il n'y a plus d'argent dessus.
1
AMIRELLETTE Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2019
31 mars 2015 à 11:11
Merci bcp de votre réponse. Excellente journée
0