Peut-on décaler la date butoir de signature de l'acte notarié?

lboc Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015 - 31 mars 2015 à 14:32
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 1 avril 2015 à 15:21
Bonjour,

J'ai signé une promesse d'achat pour un appartement. Suite à de nombreuses erreurs et retard imputables à la Banque, mon offre de prêt vient d'être éditée. Compte tenu du délai de rétractation- légal et ensuite le délai de déblocage de fonds, j'ai peur de ne pas être en mesure de signer avant la date butoir indiquée sur le compromis.
Peut-on décaler cette date de 24 à 48 heures ? Quelles pourraient être les conséquences ? Le vendeur pourrait-il considérer le compromis caduque ? Quid du dépôt de garantie ?

Merci pour vos réponses
Cordialement
A voir également:

1 réponse

domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
1 avril 2015 à 15:21
Bonjour

En général la date indiquée est "indicative", elle peut donc être modifiée, c'est aux parties de s'entendre entre eux.
Qu'est il exactement écrit quant à la date de réitération de l'acte ?

Prévenez le notaire de ce léger retard en même temps que vous envoyez copie de votre acceptation de prêt.

cdlt
-1