Non remboursement prêt immobilier après vente

jltk Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 - 1 avril 2015 à 14:21
 Komar - 1 avril 2015 à 14:49
Bonjour,
J 'ai vendu un bien immobilier et j en ai racheté un autre quasi immédiatement.
Ma banque était informée de cette transaction elle ne m a jamais parlé de remboursement obligatoire (alors même que j ai place durant 3 mois chez eux le montant de la vente)
J ai acheté comptant le deuxième bien dans lequel j ai réalisé des travaux importants.
J ai pris rv avec ma banque une fois ce bien loué pour envisager remboursement partiel anticipé + re- négociation taux du prêt(3.9).Plusieurs simulations m'ont été proposées.
Mon conseiller me rappelle 8 jours après rv pour me dire qu'il s est trompé car il n avait pas compris... que je dois rembourser le prêt ou du moins le maximum et que le montant restant sera traité comme un prêt à la consommation ...
Pourquoi ne pas me l avoir dit plus tôt?
Que puis je faire ?
Merci de votre aide
Jltk

1 réponse

Bonjour,

Peut-être n'avez vous pas été assez clair lors de votre entretien, ou tout simplement en effet, que votre conseiller n'était pas informé (ce qui serait honteux).
Un crédit est adossé à un motif qui lui est propre. Dans votre cas, votre crédit immobilier est lié à la première maison. Si vous vendez ce bien, vous devez rembourser le crédit avec la somme ! C'est dans tous les cas écrit dans votre contrat de prêt, donc vous auriez du, vous aussi, le savoir ;)

Bonne journée
0