Dénoncer ma propriétaire après mon départ (?)

Menty - Modifié par Menty le 1/04/2015 à 18:52
 Menty - 5 avril 2015 à 21:22
Bonjour à tous,
J'ai besoin de conseils, je vais bientôt quitter la maison actuelle que je loue (pas encore de préavis donné car j'ai pas encore de date pour notre future logement).

J'ai eu pas mal de soucis durant mon année de location avec ma propriétaire, en autre des promesses non tenue, des "travaux" qui tardent (1 semaine sans eau chaude en janvier... )

Mon conjoint et moi louons une maison meublée, de 117m² au sol (100m² habitable).

voici mes "doutes" et ce pourquoi je souhaite la denoncer:
  • Aucunes VMC ou autres types d'aération dans TOUTE la maison donc les murs moisissent (malgré mes aérations quotidiennes)
  • un conteur électrique qui laisse à désirer (pas de différentiel compteur jour/nuit pour le cumulus), des câbles avec dominos qui en sortent..
  • le disjoncteur (globale avec la consommation etc) est dans la cour du voisin, nous sommes obligé de repasser par la route pour y aller.
  • nous payons l'eau aux voisins .. hé oui, dans la maison nous avons un sous compteur d'eau, c'est donc le voisin qui paye l'abonnement et les factures: nous remboursons la moitié de l'abonnement et après nous calculons la différence pour la facture
  • gros gros problème de nuisibles ... souris dans tout les murs, tiroirs/placard de la cuisine également depuis notre emménagement (merci l'hygiène)
  • parquet de la cuisine qui se déplace car il y a eu des infiltrations d'eau et le sol en dessous "s'effrite" donc il y a des "trous" en dessous (!!!dangereux devant la gazinière!!!)


je crois avoir fait le tour des soucis..
Qu'est ce que je peux faire avec "ça"?
Est ce que tout est pour elle ?

Merci à vous pour votre aide !
bonne soirée
A voir également:

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 515
1 avril 2015 à 18:47
Bonjour,

Et vous comptez aller la dénoncer à qui comme ça ?!!

Il fallait la mettre en demeure d'effectuer les travaux, c'est tout ! Quant aux nuisibles, c'est de votre ressort.

Cdlt
0
Bonjour, les demandes de travaux ont étaient faite .. les réponses de sa part "j'ai pas de sous"

pour les nuisibles j'ai des tapettes, chaque jour je jette des cadavres ... je ne peux pas utiliser de "mort aux rats" car j'ai des chats et des chiens .. je ne veux pas prendre le risque d'en perdre un ..

Cdlt
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 515
1 avril 2015 à 18:52
les demandes ont été faites comment ? par lettre RAR ?

les nuisibles, c'est à la charge du locataire, c'est à vous de faire passer un dératiseur ...

Cdlt
0
Malheureusement de vive voix .. je n'ai pas de preuves réelles.
un électricien a constaté les soucis avec le compteur, il l'as contacter par la suite pour lui faire un devis, je peux m'en servir ?

les nuisibles je m'en doutais un peu mais bon elle me dit toujours qu'elle fera quelque chose ..
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 515
1 avril 2015 à 18:58
Non, vous ne pouvez vous servir de rien ... ça n'est pas passible du pénal et en plus vous voulez partir : il est donc trop tard pour pousser la procédure plus loin ... d'autant que sans écrit : ça ne sert à rien. Il faut des écrits.
0
Nous voulons partir à cause de tout ça et aussi parsqu'on se ruine en électricité pour chauffer au minimum la maison.

Bon merci quand même , mais je ne compte pas la laisser s'en sortir facilement, j'essaierais quand même quelque chose ... La maison est un danger , et il y a des chose illégale .. je ne suis pas du genre à lâcher le morceaux ;)

encore merci pour vos réponses
0