Mon patron tenté de nous voler des jours de CP..

Nala1300 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 - 2 avril 2015 à 11:11
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 2 avril 2015 à 14:11
Bonjour et merci d'avance à ceux qui se donneront la peine de me lire et de me répondre.

Mon souci est le suivant : mon chef nous impose de prendre minimum 1 semaine, soit 7 jours décomptés (alors que nous ne sommes présents effectivement dans l'entreprise seulement 5 par semaine, mais notre convention nous classe cependant dans la tranche des 6 jours ouvrables) .

Il ne devrait donc en décompter que 6 par semaine de congé, et non 7 comme il le dit.
Cependant il s'obstine et maintient que c'est 7 jours décomptés par semaine, il ne voit pas ou est le problème lorsqu'on lui dit qu'il fait erreur.

De plus, nous ne pouvons pas prendre 3 jours par ci, par là, il nous impose une semaine entière, sans quoi il prévient qu'il comptabilise tout de même une semaine pour 4 jours pris par exemple, en a t il le droit également ? !

Ce n'est pas ce 1 jour qui fera la différence mais sur les 5 semaines de CP par an, cela nous fait quand même perdre 5 jours entiers sans raisons...

Je voudrais savoir quels sont mes recours face à cette mauvaise foi.

Meilleures salutations .

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
2 avril 2015 à 14:11
hello

dites lui que vous avez droità 5 semaines de congés (soit 30 jours) et non 4 par an ..

et que le décompte des congés en jours ouvrables est du lundi au samedi (le dimanche n'est pas un jour ouvrable), donc 6 jours décomptés en congés par semaine.

6 jours x 5 semaines = 30 jours

faites lui lire ceci
https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1417-jours-ouvrables-et-jours-ouvres-difference-et-definition/

bonne après midi
0