Chauffage "collectif", état des lieux d'entrée erroné

Résolu
NithrynxCCM Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 22 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 - Modifié par NithrynxCCM le 2/04/2015 à 15:12
Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 - 2 avril 2015 à 15:55
Bonjour,

Nous louons un appartement auprès d'une agence depuis novembre 2014. La surface est de 74 m², le loyer de 1095€ (dont des charges de 130€).
Nous sommes en "conflit" avec notre agence à propos du chauffage, qui n'est pas complètement collectif.
Le chauffage fonctionne très bien. Mais nous avons eu un bond de nos mensualités d'électricité (mises à jour tous les 6 mois) et nous avons cherché à comprendre... Nous venons d'apprendre (par échange de mail avec l'agence), que ce chauffage est collectif "au sol" seulement. Le sol est maintenu à 14° par un système annexe, qui est appelé chauffage "collectif". En sus, nous avons des radiateurs -électriques- dans chaque pièce, à notre charge donc.
Le problème étant que lors de la location (des visites) et de l'état des lieux, l'agence nous a dit que "le chauffage était collectif" sans préciser plus que ça. Je n'ai en effet pas pensé à demander s'ils parlaient de l'ensemble du chauffage...

La bonne nouvelle (je pense ?) pour nous, c'est que sur l'état des lieux, dans l'état des éléments de chauffage, la case "chauffage collectif" est cochée (et il est rajouté derrière "Gaz" - le chauffage au sol doit être au gaz je suppose). Ils se sont donc plantés (volontairement ou pas, ça c'est accessoire) sur l'état des lieux. Je vous joins un scan de la partie de l'état des lieux concernée :

En revanche, comme me l'a répondu l'une des employées de l'agence, sur les pages de l'état des lieux détaillant les pièces, il est coché à chaque fois la case "Radiateur", mentionnant donc qu'il y a un radiateur dans la pièce.
Comme ceci :

Mais il ne me semble pas que ce soit suffisant pour dire (je la cite) "Il est également spécifié dans l'état des lieux, et ce dans chaque pièces de l'appartement, qu'il y a des « radiateurs », donc forcément électrique."

Au vu de ces éléments, et sachant que nous les avons déjà fait réduire le loyer de 15€ par mois (car l'appartement fait 74 m² au lieu des 80 comme ils nous l'avaient annoncé), pensez-vous que nous puissions à nouveau les "obliger" à faire un geste commercial par rapport à leur erreur ?
(Sachant également qu'elle a écrit : "Certes ma collègue vous ayant fait l'état des lieux ne vous la pas mentionné, et cela est une erreur de notre part")

Merci d'avance !

Nithrynx
A voir également:

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5 937
2 avril 2015 à 15:55
Bonjour,

Votre cas n'est pas courant et vous donner une réponse autorisée n'est pas chose facile. Aussi, je vous conseille de vous rendre auprès de l'ADIL de votre région où vous serez reçu par des juristes en immobilier et c'est gratuit.

Cdlt.
0