Prélèvement en traitre...

Fairplay-Prize - 2 avril 2015 à 16:27
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 5 avril 2015 à 18:55
Bonjour,
Je viens d'être prélevé d'un montant de 2085 euro, sans courrier préalable ni appel, alors que je paye déjà mensuellement 325 euro d'impôts sur le revenu et 80 euro de taxe foncière.
Alors que l'on m'explique un d'où vient ce montant exorbitant???
Et c'est quoi le but de l'état? Mettre ceux là qui paye déjà régulièrement leurs impôts dans la merde???

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 622
2 avril 2015 à 16:52
Si vous donniez quelques précisions il serait plus facile de vous répondre.
2
Si vous étiez poli, ce serait encor mieux. Ce sont peut être des amendes.

bbc
0
Fairplay-Prize > rididi
3 avril 2015 à 00:27
Bonsoir rididi, Vous pouvez me dire ou es-ce que vous voyez de l'impolitesse dans mon msg??? Alors je vous explique un peu ma situation, je suis actuellement à l'étranger pour des raisons de service depuis le mois de janvier, et quand vous consulter votre compte depuis l'étranger et que vous vous apercevez que vous êtes bien a découvert avant même d'avoir commencé le mois et ceci sans avoir reçu de courrier au préalable, alors laissé moi vous dire qu'à ce stade là, je suis encore très poli... Et même si c'était des amandes, on ne se sert pas dans les poches des gens comme ça, même si on est "L'ÉTAT"...
0
Fairplay-Prize
3 avril 2015 à 00:42
Je suis mensualisé depuis bientôt 3 ans et les mensualités passent et là, sans avis ni courrier, depuis l'étranger, je m'aperçois d'un prélèvement de 2085 euro.
J'ai eu la direction générale des impôts qui me, c'est pas nous.
La DRFIP me dit c'est vraisemblablement lié à (un contrat mensualisation ou prélèvement à l'échéance) ou à un plan de règlement de vos impositions.
Alors que si l'on m'avait tout simplemnt envoyé un courrier, je saurais de quoi il s'agit et j'aurais pris les mesures qui s'impose bien avant mon départ à l'étranger.
Quand aux contravention, je ne pense pas en avoir une qui s'élèverait à plus de 2000 euro!!!

Cordialement.
0
"Vous pouvez me dire ou es-ce que vous voyez de l'impolitesse dans mon msg??? "
et ça, c'est quoi, selon vous ? : "Et c'est quoi le but de l'état? Mettre ceux là qui paye déjà régulièrement leurs impôts dans la merde???"
0
tof51430 > Fairplay-Prize
4 avril 2015 à 08:53
normalement, si vous êtes mensualisé ou prélevé à l'échéance, c'est indiqué sur vos avis d'imposition que vous recevez en fin d'année. De plus, vous avez tous les éléments essentiels dans votre espace particulier. Y êtes-vous allé ?
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
4 avril 2015 à 08:59
Il y a certainement un intitulé sur votre compte bancaire concernant ce prelevement
0
Vous n'avez pas à avoir affaire à des employés des finances publiques sur un forum de bénévoles, mais à des gens de bonne volonté qui ne sont pas obligés de répondre.

Il est normal d'être indigné par une grossièreté, quant à la somme exorbitante qui vous est réclamée, elle est sûrement due. Si vous voulez savoir à quoi elle correspond, adressez vous aux services susceptibles de vous répondre et qui sont ceux qui vous ont prélevés.

km
0
Fairplay prize > william049
5 avril 2015 à 18:43
Justement j'étais en mission extérieur depuis janvier. J'irais voir de quoi il s'agit dès la semaine prochaine. Merci
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 551
5 avril 2015 à 18:47
tof51430 vous a déjà proposé d'aller sur votre espace particulier sur impots.gouv.fr, l'avez-vous fait ?
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 622
5 avril 2015 à 18:55
Allez également sur votre compte bancaire. Comme le dit très justement flocroisic, vous avez un libellé d'opération qui doit vous éclairer. A défaut, vous trouverez des codes que vous pourrez indiquer au service des finances publiques, ce qui facilitera leur recherches pour vous renseigner au mieux.
0