Enfant majeur qui travaille vit à mon domicile je suis célibatai

carole - 3 avril 2015 à 14:59
 Utilisateur anonyme - 9 avril 2015 à 13:17
Bonjour,
Je suis séparée depuis trois et contractuelle dans la fonction publique, mon salaire est le SMIC soit 1189 eur/mois. Je vis seule avec mon fils de 20 qui est en alternance et touche un salaire de 940 eur/mois depuis deux maintenant.
Nous avions établis ensemble qu'il me donnerait 150 eur/mois pour m'aider à payer les factures loyer nourriture, bref... Seulement depuis qu'il a un salaire il refuse de me verser quoi que ce soit, malgré nos nombreuses explications qui tournent vite en virulentes disputes, rien à faire pour tant il voit bien que je galère tous les mois, alors que lui dilapide son salaire entre les sorties en boîtes de nuit, fringues etc...
Puis-je l'obliger légalement à me verser une pension ou peut-il impunément continuer à faire ce qu'il veut?
Merci de votre aide.
Carole- Bordeaux

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 avril 2015 à 15:03
Bonjour,

Ton fils a 20 ans, il touche un salaire, ne veux pas contribuer aux charges du ménage, une seule chose à faire, tu le pries de quitter ton logement, et dans cette attente, tu ne lui laves plus son linge, tu réduis les courses ménagères, tu procèdes comme si tu étais seule, il comprendra peut-être !

A+
3
Bonjour et merci pour ta réponse.
C'est exactement ce que j'essaies de faire, notre frigo est volontairement quasiment vide, et quant à l'entretien et de sa chambre il s'en charge tout seul et son linge ça par contre, je le lave mais no repassage il se débrouille aussi.
J'ai effectivement pris la décision de le mettre dehors, mais je sais qu'il ne s'en sortira pas et il coupera les ponts avec moi si je fais ça.
Je suis perdue en fait...et très stressé cela m'affecte même au niveau santé actuellement, alors peut-être qu'au moins cela va le faire réfléchir un peu de me voir comme ça, mais pas sûr.
Merci à toi en tout cas.
0
Utilisateur anonyme > carole
9 avril 2015 à 13:17
Bonjour,

Qui te dit qu'il n'en sortira pas ? il va au contraire se prendre en mains !
Et tu verras, il seras bien content de revenir te dire bonjour et te demander des conseils.
Je souhaite qu'il prenne conscience que ton état de santé n'est pas au top pour le moment, il doit se sentir responsable en partie ! espérons qu'il change ....

A+ .
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
Modifié par sarah2012 le 4/04/2015 à 11:35
Bonjour,

ah ces jeunes !

Avant d'en venir aux extrêmes tenter de voir l'éducateur de votre secteur, il pourrait servir de conciliateur entre vous.

Cordialement
0