Mes enfants déménagent à 400 km.

Papa974 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2015 - 4 avril 2015 à 23:24
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 - 5 avril 2015 à 15:37
Bonjour à tous.

Je suis le papa d'un garçon de 5 ans et d'une fille de 2 ans. Nous nous voyons 1 week-end sur 2, les mardis soir et la moitié des vacances scolaires. Je suis divorcé et vit actuellement avec une autre femme qui à aussi un petit garçon de 3 ans. Mon ex femme a pour projet de déménager avec les enfants, sur Paris, c'est à dire à plus de 400 Km de mon domicile, ce qui équivaut à 5 H de route ALLER. Elle quitte la maison que l'on a fait construire, qui n'est toujours pas vendue et toujours sous crédit pour lequel je suis cautionnaire, pour rejoindre son nouvel ami mais aussi, pour soit disant élargir ses possibilités professionnelles sachant qu'elle est à son compte et travail depuis son domicile. Mon droit de garde se retrouve donc "mît aux oubliettes" et je suis de plus toujours redevable aux yeux des sociétés de credits. Mon voeu le plus cher serait d'obtenir la garde totale de mes enfants, sinon conserver la garde actuelle. J'aimerais savoir quels sont mes droits et ceux de mon ex femme ? Merci de votre attention.
A voir également:

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
5 avril 2015 à 10:28
Bonjour
Le code civil prévoit que celui qui fait obstacle au droit de visite et hébergement, soit par l'éloignement géographique , doit saisir le JAF
Donc, voila ce qu'il vous reste à faire et à demander la garde, ses raisons ne sont pas valables

1
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
5 avril 2015 à 15:37
N'oubliez pas aussi d'appeler l'école des enfants pour dire que vous vous opposez à toute radiation (l'école du grand au moins), madame sera "coincée" ici.
0