Mise a la rue après décès

rasphody Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 - 5 avril 2015 à 08:01
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 5 avril 2015 à 10:56
bonjour
Après avoir du rendre mon appartement sur toulouse suite a la vente de celui ci..j'ai accepté l'offre d'un ami que j'hébergé gratuitement chez moi..il avait un travail et grace au 1% patronale a pu trouver un logement..j'ai pris rendez vous avec une assistance social en 2007 pour demander un logement ..clairement elle m'a répondu que j'étais pas dans l'urgence , que j'avais aucune chance de trouver un logement au rsa
A partir de ce moment ce fut la chutte pour moi..chaques centimes de mon rsa et passer dans la nourriture , le paiement d'une partie de l'eau , du téléphone ( j'ai des factures pour ca) car la personne qui m'hébergé avait des gros problèmes de gestion et ne payait pas toutes ces factures...j'ai appris recement qu'en faite il était malade ( infection pulmonaire agravée) et que son cerveaux déclinait chaques jours..il est mort lundi 30/03 /2015 ..et n'étant ni sur le bail, ni en concubinage ( on dormait pas ensemble) juste hébergé en gros la société hlm a dit que je pouvais pas rester..ma soeur et réaparu dans ma vie après des années d'absence..et a voulu tout controler .c'est elle qui a appeler l'agence immobilière pour dire que marc était a l'hopital..Pendant trois semaine , j'ai fait les démarche j'ai fait les démarches que j'ai pu sf pour le logement car elle m'avait assuré que je viendrais vivre chez elle dans une de ces chambres le temps de faire des papiers de logement et que la ville ou elle habitait était mieux , quand la société hlm ma demandé combien de temps il me falait pour partir..sachant que je ne pourrais presque rien garder .j'ai dit 15 jours..la encore ma soeur ma dit ca ira j'ai pris une semaine de congé..j'ai demandé de l'aide pour trouver des cartons et quelqu'un pour m'aider en emballer..mais la semaine passait et pas de soeur..mon frigo vide..je me suis débrouiller mais je l'ai appeler .et ce vendredi elle m'a annoncé que finalement elle pouvait pas me prendre vu son statut maintenant et le mien , en gros elle était convaincu que j'allais lui demander de m'amener partout ect...je lui ai donné 150 euros juste pour m'avoir aider ..je me suis débrouiller pour emballer mes cartons , me nourrir et faire mes démarches toutes seule, j'ai pas de dette ( enfin une de 50 euros que je payes depuis un an sans retard) j'ai pas compris ..hier on a enterrer mon ami..ca famille ma juste aider a faire des courses mais j'ai payé..et voila..j'ai donné une date pour quitté mon appartement au lieu de ma battre pour essayé de rester assez longtemps afin de trouver quelques chose..que puise je faire maintenant? j'ai 43 ans suis toutes cabossée et usée , j'ai encore du courage mais j'en ai un peu marre qu'on me donne espoir pour derrière sans me connaitre me dire que c'est finalement non..( y'a pas d'assistante social chez nous faut prendre rdv et c'est long).

1 réponse

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
5 avril 2015 à 10:56
Bonjour,

Avec la bouche, on refait le monde. Ne restez plus dépendante des belles paroles et comptez sur vous, pour trouver des solutions.

Vu l'urgence de votre situation, commencez par prendre contact avec un centre d'hébergement et de réinsertion, pour ne pas vous retrouver à la rue.

Déposer une demande de logement social via le formulaire que vous pouvez télécharger ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R149

Bon courage
0