Abandon de poste

Mélanie - 7 avril 2015 à 23:41
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 8 avril 2015 à 07:28
Bonjour,
Mon patron m'a licencié, mais il m'a licencie en abandon de poste il m'a envoyé les courriers avec AR est quand il m'a donné rdv j'ai vu que sur les documents pôle emploi il y avait noté abandon de poste, jai un enfant je ne peux pas me permettre de vivre avec le seul salaire de mon conjoint donc j'aurais aimer savoir si j'aurais le droit a mes allocations chômage merci d'avance

1 réponse

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
8 avril 2015 à 07:28
Normalement tous les licenciement ouvrent droit au chômage...
Maintenant, de nombreux conseillers pole emploi sont touchy avec les abandons de postes et cherchent la petite bête pour le faire passer en départ volontaire.

Donc la vraie question, c'est est-ce que vous étiez réellement en abandon de poste ou pas ?

Car si c'est le cas, vous êtes une idiote.
Vous dites ne pas pouvoir vivre avec un seul salaire, mais vous étiez prête à attendre des mois que l'employeur décide de vous licencier en vous faisant des bulletins de paye à zéro...

Si vous n'avez pas fait d'abandon de poste (y compris quitter les lieux à la demande orale de l'employeur sans aucun document), alors c'est banco, portez l'affaire au prud'homme pour licenciement abusif.
0