Paiement facture d'eau

jiwaa - Modifié par jiwaa le 8/04/2015 à 13:04
 marmenard - 18 avril 2015 à 10:28
Bonjour,

nous avons eu ce matin la visite d'un homme... plutôt étrange nous disant qu'il représentait le service des eaux (il n'avait pas de badge, pas de papiers, pas de voiture de fonction bref...).

Il nous a dit qu'il n'y avait plus depuis le mois de décembre de contrat stipulant qu'il y avait des locataires (le contrat pour le paiement de l'eau -froide - aurait été résilié) et que les factures n'ont pas été payé depuis. Or, il n'est pas venu relever le compteur. Et donc rien ne justifiait qu'il était agent des eaux.

Nous sommes dans ce logement depuis le mois de Septembre dernier. Or, je trouve cela très étrange. Notre propriétaire nous a fait comprendre que ça devait être une visite malveillante.

Seulement, lors de notre signature de bail, notre propriétaire nous a bien dit (selon nos souvenirs) que l'eau froide était compris dans nos charges. Or, quand j'ai voulu vérifié cette close dans notre contrat. Rien n'y est écrit. Nous n'avons pas de provisions de charges.

Je trouve cela très étrange. Je ne sais pas si cette visite était vraie ou fausse. Car, depuis que nous sommes dans notre logement nous n'avons pas reçue une seule facture d'eau. J'ai envoyé un mail aux anciens locataires pour en savoir un peu plus mais pas de réponses pour le moment.

Alors ma question est : Quand rien n'est stipulé dans le bail, à qui revient la facture d'eau froide? Et, pourquoi notre propriétaire ne nous dit pas tout bonnement de faire un contrat d'abonnement? Je le trouve très évasif sur la question et d'après ce qu'il veut nous faire comprendre, nous n'avons pas à la payer. Bref.. je suis un peu perdue, d'autant plus que je n'y connais pas grand chose. J'ai toujours était dans des logements où l'eau froide était comprise dans nos charges. Et... pourquoi il n'y aurait plus d'abonnement depuis décembre, alors que nous sommes dans notre logement depuis septembre?

Tout cela me semble très bizarre et pas facile de voir le vrai du faux.

Merci pour votre réponse (désolé de la longueur de ce post également)

4 réponses

vincentgpat Messages postés 22 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2017
17 avril 2015 à 19:42
bonsoir,
je ne sais pas si ça peut vous aider, mais demandez où est le compteur d'eau. Si c'est un logement en copropriété, voyez avec le syndic. Demandez aux voisins qui est le prestataire (veolia, la Cise....) puis informez vous auprès d'eux.
Maintenant, tant que vous ne recevez pas de factures, c'est trop cool. mais attention aux rattrapages.
Aussi il est très important que vous sachiez si votre loyer inclut ou pas les factures d'eau (ce qui me parait peu probable que cela le soit). Vous pouvez aussi envoyez une lettre en recommandée avec AC au propriétaire et dites lui aussi que tant que vous n'avez pas l'information claire et nette vous ne paierez pas le loyer. Cela bien sur s'il ne veut pas vous informer sur l'origine de l'eau et la situation du compteur.
Au pire allez en mairie, il y a des services "conseil juridique".
Bon courage.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 438
17 avril 2015 à 21:15
Bonsoir
"Tant que vous n'avez pas une réponse claire vous ne payez pas le loyer". Et puis quoi encore !!!
Suivez ce conseil et vous vous retrouvez a la rue.
Cherchez vos droits mais respectez vos obligations, ne faites pas ce qui a été dit sur les loyers, vous vous mettrez mauvaise posture.
Bonne soirée
0
Jojo59180 Messages postés 165 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2017 5
18 avril 2015 à 08:21
Bonjour.

Demandez aux voisins qui est le prestataire (veolia, la Cise....) puis informez vous auprès d'eux.

C'est le plus simple, pourquoi se compliquer la vie...

Cordialement.
0
Bonjour
En locatif ,et sauf si cela est stipulé clairement sur le bail
L'eau est à payer selon compteur ou aux tantièmes loués
0