Profs en grève et absence décomptée aux élèves

Delph - 9 avril 2015 à 17:12
doris33 Messages postés 43389 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 - 9 avril 2015 à 17:16
Bonjour,

Aujourd'hui mouvement de grève dans les établissements scolaires. Mon fils, en 5ème, devait avoir cours toute la journée. Ses différents professeurs ayant indiqué leur absence, il ne restait plus qu'un cours de 9h30 à 10h30. Ce matin, il arrive pour donc 9h30 pour y assister mais le personnel de la vie scolaire l'accueille en lui disant, tu peux rentrer chez toi (ils savent qu'il peut quitter seul l'établissement), les cours ne sont pas assurés.
L'ado rentre, consulte son espace personnel sur le net dans la journée et il constate qu'une 1 journée d'absence injustifiée est décomptée alors qu'il s'est présenté et qu'on lui a indiqué qu'il pouvait repartir.
C'est la 2ème fois que cette situation se produit (la 1ère fois, on lui a dit de rentrer chez lui s'il le pouvait car les transports scolaires étant suspendus la majorité des élèves était absente).
Ma question est simple: Est-ce normal que ces absences soit décomptées alors qu'il s'est présenté et qu'on lui a dit de rentrer s'il le pouvait?
Merci d'avance.
Une maman en rogne (c'est une affaire de principe)
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43389 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 16 550
9 avril 2015 à 17:16
Bonjour,

non, bien-sûr que non, il n'est pas normal que l'absence soit prise en compte. Je pense qu'un simple appel ou courrier permettra de rectifier la situation. Ce problème a du arriver à tous les élèves. Donc pas de soucis.
L'informatique n'a pas pris en compte la spécificité de cette journée. Il s'agit d'un "bugg".

Cordialement
0