Achat (contrat de paiement SOFEMO) puis retractation MAIS...

Sabakuzusu - 9 avril 2015 à 17:15
 Sabakusuzu - 10 avril 2015 à 12:42
Bonjour,

J'ai signé un contrat de paiement "3FOIS/4FOIS" de SOFEMO pour un produit esthétique d'une valeur de 1200€ par carte bancaire dont 300€ le jour même.

Or, souhaitant me rétracter et pensant que j'avais au moins quelques jours, j'ai dès le lendemain envoyer LR/AR a l'organisme de prêt ainsi qu'au magasin ou j'ai acheté le produit.

Après de multiple recherches sur ce forum et tant d'autres, je n'arrive pas à savoir le pourquoi du comment car OUI j'ai signé le contrat et payer un accompte, mais NON :

- il n'y a pas de coupon de rétractation
- Sur ce fichu papier est marqué de partout "organisme prêteur" (donc c'est un prêt)
- Sur le ticket du premier paiement est marqué "Apport 300 Prix comptant 1200 et surtout MONTANT CREDIT 900 !!" (je ne suis donc pas fou, c'est un crédit !).


Seulement, le gars du magasin, tout transpirant de ne pas accomplir sa vente, me dit que ce n'est pas un crédit donc que le délai de rétractation de 7 jours ne compte pas, car c'est une facilité de paiement.

Alors voila ma question, s'il vous plaît, est-ce un crédit aux vues des renseignement inscrit sur mon exemplaire Emprunteur ?

(Toutefois ayant un peu pris la mouche, et après m'être un peu énervé, le vendeur veut bien me rembourser si le crédit est rétracter !)

Merci de votre compréhension j'ai vraiment chercher partout, et réflechirai à deux fois avant de souscrire à ce genre de mascarade ! Merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
9 avril 2015 à 18:13
Bonjour

Ou donc as tu effectué cet achat? (Magasin, Net, Foire..)

Le 'crédit' est il remboursable en 3 OU 4 mensualités?

A+
0
Bonjour et merci Afrikarnak :)

C'est un magasin Elite hair international et j'ai pris RDV (sans obligation d'achat) de mon plein gré mais je ne pense pas que ca change quelque chose j'espere pas !
Ensuite, j'ai fait un accompte de 300€ et il y a 300€ qui vont se tirer tout les moins pendant encore 3 mois, donc c'est un paiement en 4 x
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
10 avril 2015 à 12:01
Re:

Vois rapidement une Asso de Consommateurs à qui tu donneras plus de détails.
Le paiement en 4 fois constitue sans doute un Crédit Affecté ouvrant sans doute droit à rétractation sur celui ci (Ce qui entraîne l'annulation du Contrat).
C'est sur le Crédit Affecté que doit être faite la rétractation et pas sur l'achat.

A+
0
Sabakusuzu > Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024
10 avril 2015 à 12:42
merci beaucoup pour tout je m'empresse de contacter une asso ;)
0