Plus de sécurité sociale mais assurance accident de la vie.

Résolu
Tony - 9 avril 2015 à 20:15
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 11 avril 2015 à 07:57
Bonjour, voilà j'en eu un accident qui entre dans mon assurance accident de la vie mais je n'est plus de sécurité social et je ne suis pas éligible a la cmu.
Ma question est : L'assurance couvrira t'elle l'ensemble de mes soins sans sécurité social.

Merci à vous
A voir également:

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
10 avril 2015 à 09:41
Bonjour,

La garantie accident de la vie n'a pas vocation à se substituer à la sécurité sociale, ce n'est pas fait pour ça. Son rôle est complémentaire à une couverture sociale et ne concerne que les frais restant à votre charge au-delà des plafonds de remboursement de votre assurance.

Si vous n'avez pas d'assurance, les soins sont à votre charge. C'est étonnant que vous n'ayez pas de couverture sociale... comment cela se fait-il ?

Cordialement
0
Merci pour votre réponse GrandCaribou !
je n'est découvert que très récemment que je n'avais plus de couverture sociale. J'ai d'abord été deux ans au chômage puis je suis passer a l'ass depuis plus d'un ans. Aujourd'hui je ne suis donc plus inscrit. Je me suis donc renseigner pour la cmu mais je crois comprend qu'il y a un plafond ou c'est juste pour la cmu-c ? Pouvez vous m'éclairé sur ce point ? (je suis propriétaire, en couple avec 20 000€/an de revenue a nous deux)
0
Je crois que j'ai fini par trouver la réponse a ma question sur le site de la CMU.

encore merci a vous
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
10 avril 2015 à 19:31
" je crois comprend qu'il y a un plafond ou c'est juste pour la cmu-c ?"
Il y a des plafonds de ressources pour les deux mais ce ne sont pas les mêmes.

Cordialement
0
Je sais maintenant quoi faire...cela ne me donne pas de solution direct a mon problème de me faire soigner; mais je pourrais bientôt le faire.
Juste Pour ceux qui relirai ce forum je tien a souligner que du coup je vais devoir payer environ 75€ par mois pour être couvert dans mon cas.
Encore Merci GrandCaribou pour ces infos !
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
11 avril 2015 à 07:57
Je vous en prie !

N'hésitez pas à revenir ici sur votre message si vous rencontrez un souci ou si vous avez d'autres questions.

Bien à vous
0