Semaine de 4.5j et pose du vendredi matin

Olivier - 10 avril 2015 à 14:01
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 10 avril 2015 à 15:11
Bonjour,
Je suis actuellement aux 35h sur 4.5 jours (8h par jours + 3h le vendredi matin).
J'ai 25 jours de CP
Si je pose un vendredi matin, doit il être décompté en demi journée ou en journée complète? actuellement il est décompté à la journée donc:
Si je pose 25 vendredi, je ne pose que 75h de congé
Si je pose 25 lundi, je pose 200h de congé

Je trouve pas cela vraiment normal étant donné que si je pose un vendredi j'ai quand même réalisé 32h de travail dans la semaine.

Merci d'avance

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
10 avril 2015 à 14:18
bjr
votre raisonnement est totalement à coté de la plaque car il faut 12 jours continus
si vous etes en jours ouvrable un vendredi matin c'est 2 jours de cp
si vous etes en jours ouvrés c'est 1 jour de cp
à vous de prendre des cp de façon intelligente ainsi si vous prenez le lundi décompté 1 jours vous aurez le vendredi après midi le amedi le dimanche et le lundi
0
Bonjour et merci pour le "votre raisonnement est totalement à coté de la plaque car il faut 12 jours continus"

ce que j'ai écris:
"Si je pose 25 vendredi, je ne pose que 75h de congé
Si je pose 25 lundi, je pose 200h de congé "

Était pour illustrer le fait que poser un vendredi ou un lundi ne revient pas au même (pour moi qui pert 125h de congé et pour l'employeur qui gagne 125h de travail...)

Bien sur, je pose 3 semaines consécutives en été donc il me reste deux semaines à poser.

Si pour ces deux semaine je préfère les poser en plusieurs jours sur différentes semaines mon raisonnement n'est plus à coté de plaque:

Si je pose 10 vendredi: je pose 30h
Si je pose 10 lundi: je pose 80h

Apres, si la loi est comme ça, tant pis pour moi je ferais plus attention la prochaine fois à poser des jours complet...

Là où je ne comprend pas c'est que lorsqu'on fait une demande de congé nous devons renseigner si c'est une demi journée ou si c'est une journée complète donc ayant coché demi-journée il me paraissait normal d'être décompté d'une demi journée...
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
10 avril 2015 à 15:11
sauf qu'on compte jusqu'à la veille du retour donc on compte l'après midi et on ompte le samedi si vous etes en jours ouvrable
jetez un oeil sur les posts déjà réglés et voyez que les personne prenant un vendredi et ne travaillant pas le samedi ont 2 jours de cp
0