Etat des lieux de sortie !

dx3d Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017 - Modifié par australe13 le 13/04/2015 à 21:12
dx3d Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017 - 13 avril 2015 à 22:05
Bonjour, j'ai un état des lieux qui approche et j'aurais une simple petite question : Durant le pré-état des lieux il m'a été indiqué que dû à mon manque d'entretien des murs durant mes années de résidence dans mon appartement la totalité des murs sera à refaire à mes frais.
Maintenant j'aimerais précisé que jamais on ne m'a indiqué comment entretenir le mur : C'est un mur avec une couche de plâtre, donc on m'a dit de ne pas le mouiller et que si je voulais nettoyer une tâche ou autre que je devrais utilisé des lingette spécifique qu'on m'a indiqué, après avoir acheté les lingettes il c'est avéré qu'elle n'était d'aucune utilité et ont d'ailleurs servi à abîmée le mur plus qu'autre chose.
Donc avec aucun autre moyen que de repeindre le mur en lui même, je n'avais aucun moyen d'entretenir mes murs pendant les 5 années que j'ai passé làbas et oui, à présent, les murs sont devenu jaune et sale mais cela est simplement dû à un contact régulier pendant mes années de résidence, aucun accident ou quoi que ce soit et quand je fumé dans l'appartement j'ouvrais toujours la fenêtre !

J'en viens maintenant à ma question : Est ce que la vétusté rentre en facteur dans ce cas la ? ( 5 ans de résidence dans mon logement et aucun moyen d'entretenir mes murs )

2 réponses

dx3d Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017
13 avril 2015 à 19:39
Aussi que ce passe-t-il dans le cas où les frais de réparation sont supérieur à la caution ?
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 783
13 avril 2015 à 19:45
Bonsoir

Oui la vétusté entre en compte, un mur blanc ne reste jamais blanc vu la pollution de l'air quelle quelle soit, après tout dépend de l'ampleur.
Des lingettes pour nettoyer les murs en plâtre !!!!! jamais vu ça !

Allez acheter un gros pot de peinture à placo chez Bricomerdo , deux couches et basta .

cdlt
0
Bonjour
C'est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet au bailleur de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien.
S'il a été fait un EDL entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure.
D'où l'importance de l'EDL d'entrée
0
dx3d Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017
Modifié par dx3d le 13/04/2015 à 22:06
Donc oui, à l'entrée les murs avaient de la pollution mais malgré cela étaient relativement propres. Cependant 5 années sont passés entre temps et oui les murs n'ont étaient dégrader que par contact journalier avec ma personne. Lorsque je fumais, je le faisais à la fenêtre et non à l'intérieur de la chambre. Donc oui la vétusté est la seule raison pour laquelle les murs se sont salis ! Suis je toujours dans l'obligation de repeindre les murs et dans le cas où je suis dans l'impossibilité de le faire à temps pour l'état des lieux suis je le seul responsable pour payé les réparations ?
0