Plainte pour chantage

sonyr Messages postés 6 Date d'inscription lundi 13 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 - 13 avril 2015 à 21:36
sonyr Messages postés 6 Date d'inscription lundi 13 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 - 15 avril 2015 à 16:20
Bonsoir, j'aimerais avoir un avis ou conseil. Voici mon cas:
J'ai fait l'erreur de prêté de l'argent à une personne que j'ai rencontré sur internet. J'ai appris par la suite que cette personne était marié et gagné plus de 4000 euro par mois.
J'ai obtenu beaucoup d'informations sur cette personne par l'un de ses amis.
A ce jour, cette personne refuse de me rembourser si je ne lui fournis pas le nom de la personne qui m'a éclairé sur sa véritable identité.
Il m'a déjà beaucoup menacé avant que je lui avoue que je connaissais toute la vérit, j'ai d'ailleurs déposé un main courante.
Je refuse de céder à son chantage car il me promet de me rembourser si je lui donne le nom de la personne qui a parlé sur lui. Ne lui faisant plus du tout confiance je sais qu'il ne payera pas même si je lui fournis ce fameux nom.
De plus, je ne suis pas la seule personne dont il a abusé.
Je ne sais pas vraiment quoi faire.
La somme est assez conséquente (1200euros) étant donné ma situation actuelle.
Merci de m'éclairer.
Je suis à bout déjà plus d'un mois que je tourne en rond j'ai d'ailleurs du me mettre en arrêt de travail car je ne supporte plus cette situation et perds peu à peu la santé....
Merci d'avance de votre aide
A voir également:

3 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par pititenouette le 2/06/2015 à 18:21
Bonjour,


Vous prêtez de l' argent à une personne que vous ne connaissez pas sur internet, mais en fait, vous connaissez une personne qui aurait pu vous donner son nom ? ?

On vous ferait du chantage, et tout ce que vous trouver à faire, c' est à déposer une main courante, qui n' est rien du tout et pas plus efficace que de faire pipi dans un violon !
Car quand on veut faire quelque chose contre quelqu' un qui fait du chantage, par exemple, c' est une PLAINTE qu' il faut déposer !

Cette personne vous doit de l' argent, vous avez toutes ses coordonnées ... Vous avez je suppose des écrits de sa part qui en attestent ... Vous pouvez toujours lui envoyer une lettre recommandée en la sommant de vous payer sous 15 jours à réception de la présente, faute de quoi vous saisirez la justice pour faire reconnaître la créance.

Et se faire mettre en arrêt de travail pour çà, alors que vous dites avoir besoin d' argent, çà aussi, il faut le faire !

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
sonyr Messages postés 6 Date d'inscription lundi 13 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015
14 avril 2015 à 09:42
Alors enka1 merci de votre réponse, qui a part juger sans savoir ne m'apporte rien.
Je me suis sans doute mal exprimé.
J'ai rencontré une personne sur internet mais je l'ai vu en vrai je l'ai côtoyer, j'avais son nom puisque je l'ai aidé par mandat cash.de plus, j'ai déposé une main courante pour menace et non chantage car à ce moment là il n'y avait pas eu de chantage.
Et sachant qu'il n'a pas fait de reconnaissance de dette alerter la justice pour ça est inutile (aux dire des policiers qui ont pris m'a main courante). Il se met à faire du chantage je souhaitais des conseils. Et non des jugements de ce genre.
Et pour ce qui est de mon arrêt de travail, je n'entrerai pas dans les détails, mais aller au travail sous 8,5 de tension sachant que le sommeil et l'alimentation ont disparu sachez que c'est compliqué !
Sur ce merci quand même de votre avis.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 14/04/2015 à 09:57
Bonjour à tous et à Avoka ;

Ce n' est pas un jugement, mais regardez ce qu' écrit Avoka, cela doit être à TOUS les coups, une histoire foireuse organisée par des escrocs et souvent par mandat cash, effectivment cela vient de ces bandes de voleurs bien organisés qui font des chantages affectifs, tous sexes confondus !

Et malheureusement pour vous, vous êtes tombée ( é ) dedans !

Envoyez çà promener vertement et faites une croix sur votre pognon.

Soignez votre dépression et soyez dorénavant vigilante (t) !

Des comme vous, qui croient au père noël et se font plumer et démolir par naïveté , il y en a des tas tout au long du et des forums ... On connait bien le problème et Avoka est un juriste qui connait bien tout çà aussi, car il a une longue expérience et notamment sur ce forum.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
sonyr Messages postés 6 Date d'inscription lundi 13 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015
14 avril 2015 à 14:30
Très bien, mais je suis donc surprise que cette personne utilisé ce ton pour me répondre.
Et non malheureusement il ne s'agit pas d'un complot de côté d'ivoire. Car j'ai toute les coordonnées et j'ai discuté avec sa femme. Mais effectivement je dois faire une croix sur mon argent.
0
Avoka > sonyr Messages postés 6 Date d'inscription lundi 13 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015
14 avril 2015 à 17:26
Discuté comment, par téléphone, skype, autre ?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
14 avril 2015 à 19:40
Bonsoir
Comment correspondez vous concernant le chantage ou il y ai fait mention de l'argent ?

0
sonyr Messages postés 6 Date d'inscription lundi 13 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015
14 avril 2015 à 23:37
Par message. Donc preuve écrite
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
15 avril 2015 à 09:08
bonjour
Alors, lettre recommandé de mise en demeure de régler la somme, auquel cas, vous saisissez la juridiction compétente et vous le faites après 15 jours de silence en priant pour que le juge reconnaisse une dette car il est vrai que cela ne vous garantie pas les chances de succès, mais cela ne coûte rien d'essayer, bien au contraire
Sachez que la loi exige qu'une reconnaissance de dette soit établit, cependant, vous pouvez toujours essayer d'obtenir un titre et selon sa réaction à la mise en demeure, le juge en tirera ses conclusions

Voici un modèle de lettre de mise en demeure de payer
http://www.fbls.net/miseendemeure.htm
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 15/04/2015 à 09:25
Bonjour à tous et à Sophiag,

Mais au juste cette personne débitrice est elle domiciliée ... En France ????

Car pour que la police lui dise qu' il n' y a aucune chance y compris au niveau d' une plainte, alors que le changage existerait par écrit .... Me fait poser quelques questions ....
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
15 avril 2015 à 09:26
Coucou Bella Enka
Oui, elle a dit qu'il était en France et qu'elle l'a rencontré
0
Avoka > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
15 avril 2015 à 10:03
Bonjour,

J'ai un gros gros doute.
0